Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Publié : dim. mai 23, 2021 8:45 pm
Bonsoir, les amis.
J'ai besoin de vous et je compte vraiment sur vous s'il vous plaît. Je sais que vous êtes de vrais expert dans nos e38.
Voici mon gros soucis. Je possède une 740ia de 1995 et je rencontre divers soucis depuis quelque temps et là depuis cette après midi un gros soucis. C'est un véhicule que je me sert peu. J'ai commencé à avoir un souci y a quelques temps. Elle tournais super bien et roulais de même. Après 15min de route, à 1 feu rouge au moment de repartir elle a eu du mal à repartir, du mal à monter dans les tours et broutais. Après 10 secondes elle a bien re-fonctionné. Je rentre chez moi et me dit je vais regarder ça dans le week-end. Du coup j'ai voulu regarder et là je démarre la voiture et elle démarre au quart de tour. Je la laisse chauffer tranquillement et accélère un peu quant la boîte se trouve sur P et tout est nickel. Du coup je veux la sortir pour faire un tour et dés que je la met en R ou D elle se remet à brouter, du mal à remonter dans les tours, manque de puissance... Lors d'une manœuvre pour la sortir elle tournais même tellement bizarrement et mal qu'elle baissait de ralenti et courroie c'est mise à couinner tellement qu'elle tournait bas et elle a calé. Je me dit ***** les boules. J'ai changer mes 8 bougies, sondes lambda, vidange moteur, filtres, batterie neuve . Problème toujours pareil. Alors vu qu'elle tourne super bien en P et N mais très mal en R et D, je me suis dit bizarre ça. Est ce que ça pourrais être la boîte de vitesses. Ensuite quelque temps après j'ai eu un soucis en plus avec le levier de vitesses. Il devenais dur pour passer de P en R ou autre positions. Et ça revenais souple. Ça m'a encore plus angoissé. Là aujourd'hui j'ai voulu la prendre pour faire 30kms et allez voir mes parents. La voiture a comme depuis ce temps mal tourné, manque de puissance à bas régime, du mal à monter dans les tours... J'arrive chez mes parents, je me gare devant leur portail. Je veux me remettre sur P et la impossible de changer de positions le levier. Il reste bloqué sur D. Obligé quant même d'éteindre la voiture. 5 minutes après je retourne à la voiture et là le levier de vitesses est redevenu tout doux, normal quoi. Du coup je la remet en P. 20 minutes après on veux repartir mon épouse et moi pour suivre les parents. et là la voiture démarre nickel comme d'habitude, le levier de vitesses doux normalement. Par contre gros soucis. Quant je passe en R, N, D... Rien. Le rapport change au tableau de bord et on sent au régime moteur que le rapport change mais ne s'engage pas. Du coup impossible de bouger. Du coup obligé de la mettre sur N et de la pousser pour la rentrer dans la cour des parents. On essaie à nouveau 30 minutes après et toujours pareil. Du coup mon papa nous a ramener et garder la voiture dans sa cour. Par contre je suis hyper contrarié et ne sais plus du tout de quoi ça peu venir. Je me demande si mon problème de départ n'est pas en rapport avec mon problème d'aujourd'hui donc de la boîte. Vu qu'en P et N elle a toujours super bien tourné. Pour vous ça peu venir de quoi, est ce grave, que me conseillez vous...? En plus je suis en plein déménagement en ce moment. Les boules a mort là. Je compte énormément sur vous s'il vous plaît les amis pour me donner toute vos idées, conseils, avis... Ils seront que les bienvenus. J'espère que vous accepterez de m'aider. Merci à vous.
J'ai besoin de vous et je compte vraiment sur vous s'il vous plaît. Je sais que vous êtes de vrais expert dans nos e38.
Voici mon gros soucis. Je possède une 740ia de 1995 et je rencontre divers soucis depuis quelque temps et là depuis cette après midi un gros soucis. C'est un véhicule que je me sert peu. J'ai commencé à avoir un souci y a quelques temps. Elle tournais super bien et roulais de même. Après 15min de route, à 1 feu rouge au moment de repartir elle a eu du mal à repartir, du mal à monter dans les tours et broutais. Après 10 secondes elle a bien re-fonctionné. Je rentre chez moi et me dit je vais regarder ça dans le week-end. Du coup j'ai voulu regarder et là je démarre la voiture et elle démarre au quart de tour. Je la laisse chauffer tranquillement et accélère un peu quant la boîte se trouve sur P et tout est nickel. Du coup je veux la sortir pour faire un tour et dés que je la met en R ou D elle se remet à brouter, du mal à remonter dans les tours, manque de puissance... Lors d'une manœuvre pour la sortir elle tournais même tellement bizarrement et mal qu'elle baissait de ralenti et courroie c'est mise à couinner tellement qu'elle tournait bas et elle a calé. Je me dit ***** les boules. J'ai changer mes 8 bougies, sondes lambda, vidange moteur, filtres, batterie neuve . Problème toujours pareil. Alors vu qu'elle tourne super bien en P et N mais très mal en R et D, je me suis dit bizarre ça. Est ce que ça pourrais être la boîte de vitesses. Ensuite quelque temps après j'ai eu un soucis en plus avec le levier de vitesses. Il devenais dur pour passer de P en R ou autre positions. Et ça revenais souple. Ça m'a encore plus angoissé. Là aujourd'hui j'ai voulu la prendre pour faire 30kms et allez voir mes parents. La voiture a comme depuis ce temps mal tourné, manque de puissance à bas régime, du mal à monter dans les tours... J'arrive chez mes parents, je me gare devant leur portail. Je veux me remettre sur P et la impossible de changer de positions le levier. Il reste bloqué sur D. Obligé quant même d'éteindre la voiture. 5 minutes après je retourne à la voiture et là le levier de vitesses est redevenu tout doux, normal quoi. Du coup je la remet en P. 20 minutes après on veux repartir mon épouse et moi pour suivre les parents. et là la voiture démarre nickel comme d'habitude, le levier de vitesses doux normalement. Par contre gros soucis. Quant je passe en R, N, D... Rien. Le rapport change au tableau de bord et on sent au régime moteur que le rapport change mais ne s'engage pas. Du coup impossible de bouger. Du coup obligé de la mettre sur N et de la pousser pour la rentrer dans la cour des parents. On essaie à nouveau 30 minutes après et toujours pareil. Du coup mon papa nous a ramener et garder la voiture dans sa cour. Par contre je suis hyper contrarié et ne sais plus du tout de quoi ça peu venir. Je me demande si mon problème de départ n'est pas en rapport avec mon problème d'aujourd'hui donc de la boîte. Vu qu'en P et N elle a toujours super bien tourné. Pour vous ça peu venir de quoi, est ce grave, que me conseillez vous...? En plus je suis en plein déménagement en ce moment. Les boules a mort là. Je compte énormément sur vous s'il vous plaît les amis pour me donner toute vos idées, conseils, avis... Ils seront que les bienvenus. J'espère que vous accepterez de m'aider. Merci à vous.