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Châssis
Publié : ven. juin 04, 2021 7:47 pm
par Kikidu81
Salut à tous.
Quel barre stabilisatrice serait plus rigide pour une BMW e36 compact ?
Je trouve que l'avant s'écrase beaucoup dans les virages.
Amortisseurs + coupelles av ar neuf, triangles neufs.
Bonne soirée
Re: Châssis
Publié : ven. juin 04, 2021 9:14 pm
par 325ix86
Tu dois avoir une barre de 23,5mm, tu peux la remplacer par la barre de 26mm des versions avec le châssis sport ou une 25,5mm de 325tds touring ou d'une 6 cylindres à châssis sport
Re: Châssis
Publié : sam. juin 05, 2021 5:36 am
par Kikidu81
Salut

président, merci pour l'info

.
Vous conseillez le remplacement de barre stab par un plus gros diamètre, ou le remplacement de silent bloc rigide serait suffisant ?
Re: Châssis
Publié : sam. juin 05, 2021 5:47 am
par 325ix86
Il faut commencer par remettre toutes les pièces d'usure (silentblocs, rotules, amortisseurs) en état. Et c'est seulement si le comportement n'est pas satisfaisant à ce moment là qu'on peut envisager de changer le diamètre de la barre stab.
Re: Châssis
Publié : sam. juin 05, 2021 12:04 pm
par bimeur
changer une barre stab' parce que l'avant s'écrase, c'est une dépense inutile,d ans le sens ou la BAR ne sert qu'a virrer a 'plat'........
'je change mes basket parce que la voiture freine mal'
Re: Châssis
Publié : sam. juin 05, 2021 12:19 pm
par 325ix86
Il n'a pas écrit qu'elle s'écrasait au freinage, mais en virage...

Re: Châssis
Publié : dim. juin 06, 2021 6:15 am
par Kikidu81
Peut être, je me suis mal exprimé. Autant pour moi.
Je. Ne. Connais pas le caractère du châssis neuf. Je constate que l'avant s'écrase du côté opposé au virage.
De façon, je pense excessive.
Merci pour les infos de barre stabilisatrice, c'est noté

. Je vais probablement commencé par les silent bloc pour le moment.
Peut être un conseil sur les marques à privilégié ?
Re: Châssis
Publié : lun. août 30, 2021 1:01 pm
par bimeur
325ix86 a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 12:19 pm
Il n'a pas écrit qu'elle s'écrasait au freinage, mais en virage...
quand bien même....la BAR ne sert qu'a maintenir le chassis a plat et eviter que la roue interieur ne décolle, sinon, une caisse tient très bien la route sans....c'est plus un élement de confort les 3/4 du temps qu'un élement de tenue de route, toujours les 3/4 du temps......
Les pistardes ont des BAR , mais seulement parce que les débattements de suspattes sont super réduit, et, encore une fois, sans, la roue décolle, et ça nuit a une une bonne tenue de route/motricité. On tient mieux la route sur 4roues que sur 3.
Je pencherais plus pour des amortos avant dans le sac perso.