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Ressort arrière

Publié : ven. juin 25, 2021 10:20 am
par Seb55110
Bonjour j'aimerais changer ressort arrière droit sur BMW 3 30 d E46.
J'aimerais avoir un tuto s'il vous plaît merci bonne journée
Sebastien

Re: Ressort arrière

Publié : dim. juin 27, 2021 2:27 pm
par AbuShemsy
Salut.

Y'a pas vraiment besoin de tuto. C'est hyper simple. Tu lèves l'auto et la cale. Tu retires la roue. En bas de l'amortisseur il y a une vis. Tu la retires et tu pourras descendre ton bras de suspension pour échanger les ressorts. En fonction de la taille de ton ressort, il faudra peut-être bourriner ou le compresser légèrement avec une bonne sangle à cliquet (pas un truc de 2cm de large).

Tu remontes le bras de suspension avec ton cric, et tu refixes ton amortisseur.

En faisant descendre le bras de suspension si tu as des feux xénon, tu auras une petite biellette à désolidariser sous peine de casser le capteur de niveau du xénon.

Re: Ressort arrière

Publié : dim. juin 27, 2021 4:13 pm
par Seb55110
Slt
Je te remercie beaucoup..
Effectivement c'est très simple.
Bonne soirée.
Encore merci de ta réponse.
Cordialement Sébastien

Re: Ressort arrière

Publié : lun. juin 28, 2021 7:56 am
par tuomas
Attention à ne pas se prendre le ressort dans la pogne!

Je conseillerais de bien le bloquer au préalable avec un compresse ressort.

Re: Ressort arrière

Publié : lun. juin 28, 2021 8:27 am
par AbuShemsy
A l'arrière peu de risque Alex. Il faut quand même monter sur le bras pour le faire descendre. À la limite mettre le cric sous le bras et le faire descendre lentement mais même ainsi le bras devra être abaissé. Donc je doute que le ressort soit réellement compressé.

Re: Ressort arrière

Publié : lun. juin 28, 2021 1:12 pm
par Thor_Eyerdhal
Lorsque j'ai changé les diverses rotules et silentblocs, je n'ai jamais réussi à sortir le ressort, même compressé (avec un compresseur pas vraiment adapté), le débattement de la suspension était pourtant à son point le plus bas.
J'en déduis qu'il faut soit un compresser bien adapté qui puisse se loger correctement avec peu d'espace autour ou qu'il faut démonter le berceau.

Je soupçonne d'ailleurs ce ressort d'être a l'origine des gros claquements intempestifs que j'ai coté droit, il a surement bougé un peu...

Re: Ressort arrière

Publié : lun. juin 28, 2021 5:23 pm
par AbuShemsy
Bizarre ça. Sur mon coupé, il avait été remonté de travers lorsque j'ai acheté l'auto. Évidemment à force, il a rippé de la semelle caoutchouc (en l'abîmant un peu au passage) et ça claquait. C'est ainsi que je m'en suis aperçu.

Je l'ai sorti en tirant dessus comme un âne. (À l'armée on m'a appris une chose : tire aussi fort que t'es c0n!).
Pour le remonter je l'ai effectivement compressé un peu. Mais des compresseurs traditionnels ne passent pas. D'où l'idée de la sangle.

Re: Ressort arrière

Publié : lun. juin 28, 2021 6:07 pm
par Seb55110
Super les mecs.
Avec vos conseils j'ai tout réussi merci beaucoup et bonne soirée.
Cordialement sébastien

Re: Ressort arrière

Publié : lun. juin 28, 2021 6:19 pm
par 325ix86
Pour sortir les ressorts arrières il faut que les deux roues arrières soient pendantes, sinon la barre antiroulis limite le débattement du bras de suspension.
Parfois pour gagner les quelques mm qui manquent pour sortir le ressort, il faut défaire la vis du bas de l'amortisseur, mais la plupart du temps ce n'est pas nécessaire.

Re: Ressort arrière

Publié : mar. juin 29, 2021 12:46 pm
par Thor_Eyerdhal
Oui tout était démonté, mais effectivement l'autre roue n'était pas pendante, du coup la barre antiroulis à dû faire son office....
Je pense que je vais effectivement sangler le ressort quand il est compressé et çà sera vite réglé comme çà.

Merci à vous pour l'éclairage ;)