Montage amortisseur : un imprévu !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BobMW

Montage amortisseur : un imprévu !

Message par BobMW »

Bonjour !
Je suis bien embêté à la pose de l'amortisseur avant ( gauche ). Je ne vois pas à quel niveau de l'amortisseur mettre l'espèce de collier qui le tient par le bas.
Au bas de celui que j'ai déposé ( un sachs ), il y a un ( et juste un ) petit bout saillant. Le collier n'arrivait à ce petit bout.
Le Bilstein que je tente de monter a 2 bouts !!!
Le plus haut est situé au même niveau sur l'amortisseur que sur le vieux. L'autre bout empêche le collier de monter suffisamment haut. J'ai alors pensé qu'en mettant le collier au plus bas de l'amortisseur, ça irait et que ce serait même mieux ... la bagnole se relèverait de ... 2 ou 3 cm ... elle était trop basse !! J'ai tenté, mais le collier, au maximum de son serrage, ne serre pas l'amortisseur : jeu entre amortisseur et collier .... AVEZ-VOUS CONNU cette situation ?
Amortisseur neuf : Bilstein 22-139931

Autre question ... si vous me le permettez !!!
Comment serrer les écrous sur les rotules ? ... la rotule tourne ( avec l'écrou ) lors du serrage et l'écrou !!!!
Quelle galère !!! On dit bien qu'en mécanique, on sait quand on commence, mais on ne sait pas quand on s'arrête ....... !!

BMW 328 i châssis sport août 1998 215000 km

BobMW

Re: Montage amortisseur : un imprévu !

Message par BobMW »

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Pour le serrage de tes rotules: Si la rotule est enquillé par en dessous, tu mets un cric sous la rotule, tu mets en appui et tu force légèrement pour bien enfoncer ladite rotule puis tu serres.

Si ta rotule est enquillé par en dessus, il faudra appuyer le plus fort que tu peux dessus pendant que tu serres.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

BobMW

Message par BobMW »

BobMW

Message par BobMW »

Merci JohnCONNOR83 !

Comment "gérer" ce que j'appelle "deuxième petit bout" ... deuxième petite tige, saillance ... ?
https://ibb.co/C6FBKDx

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »