Lors du dernier contrôle technique, le technicien m'avait fait aimablement
![sournois :shifty:](./images/smilies/shifty.gif)
Ce matin, il faisait frais
![innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Donc, j'ai conduit ma 7 dans mon atelier et commencé par la lever et la caler sérieusement :
![Image](https://i.ibb.co/F7FFSK8/IMG-3931.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/QJLnNdd/IMG-3925.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/ZNvXQfL/IMG-3941.jpg)
Puis j'ai regardé comment ça se passait :
![Image](https://i.ibb.co/GFddsvg/IMG-3939.jpg)
Rien de compliqué : des clés de 22 mm et de 18 mm. La rotule s'est mise à tourner quand j'ai dévissé son écrou, je l'ai retenue avec un clé de 7 mm, mais tout est sorti sans problème.
![Image](https://i.ibb.co/02NvC2R/IMG-3947.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/v4xdxLt/IMG-3943.jpg)
Les nouveaux bras sont de marque MEYLE, je les ai achetés sur EBay pour 84 € les deux, port compris
Et fait de même des deux côtés.
Puis serrage à la clé dynamométrique, roues au sol (l'accès est plus simple, véhicule sur une fosse ou sur pont..)
![Image](https://i.ibb.co/X8GTVtL/IMG-3951.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/54YhrmB/IMG-3950.jpg)
![Image](https://i.ibb.co/TH0ztjm/IMG-3949.jpg)
Et là, "surprise", les protecteurs des rotules des tirants de chasse sont déchirés.
![Image](https://i.ibb.co/yWDZxbv/IMG-3945.jpg)
A mon avis, ce sont plutôt eux qui étaient cause du jeu observé par le contrôleur...
Donc, rebelote, commande de deux tirants (appelés "Bras oscillant de guidage arrière" sur l'ETK)
Quand certains disent affirment ici ou ailleurs, qu'il vaut mieux tout faire en même temps, je comprends mieux pourquoi...
Voilà mes travaux du jour, bonne soirée à tous
Jean-Pierre