Réfection et renforcement du berceau arrière sur e46
Publié : dim. déc. 05, 2021 11:34 am
Salut.
Normalement (je dis normalement car actuellement, sans anti inflammatoires, je suis en mode Agécanonix), le week-end prochain, j'attaque le berceau arrière de l'e46. J'ai 4 jours de repos j'en profite.
Au programme:
- les SB du berceau qui n'ont pas encore été changés
- les SB des bras de suspension côté berceau
- un coup d'Hammerite sur le berceau
- soudage d'un kit de renfort sur le chassis
Les SB, je vais en suer, mais je ne me pose pas trop de questions.
Par contre, je m'en pose pour la soudure. Pas la soudure en elle-même : un collègue de boulot me le fait et c'est son ancien job (il soudait sur châssis Hyundai, notamment des caisses pour le Dakar). Plutôt sur les à côté:
- débranchement de la batterie, ok.
- débranchement de tout les calculateurs ou simplement des câbles de masses moteur/alternateur? Et si tout les calculo est-ce calculo du compartiment moteur, de la BVA (où est-il?), du zke et du compteur?
- qui dit démontage du réservoir dit remplacement des durites et je n'y comprends rien sur realoem. Une idée des sections et longueurs? Colliers à vis?
Enfin je ne l'ai jamais fait: je peux déconnecter les câbles de frein à main à quel niveau sur la jambe de force?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Évidemment, le sujet aura droit à ses photos.
Normalement (je dis normalement car actuellement, sans anti inflammatoires, je suis en mode Agécanonix), le week-end prochain, j'attaque le berceau arrière de l'e46. J'ai 4 jours de repos j'en profite.
Au programme:
- les SB du berceau qui n'ont pas encore été changés
- les SB des bras de suspension côté berceau
- un coup d'Hammerite sur le berceau
- soudage d'un kit de renfort sur le chassis
Les SB, je vais en suer, mais je ne me pose pas trop de questions.
Par contre, je m'en pose pour la soudure. Pas la soudure en elle-même : un collègue de boulot me le fait et c'est son ancien job (il soudait sur châssis Hyundai, notamment des caisses pour le Dakar). Plutôt sur les à côté:
- débranchement de la batterie, ok.
- débranchement de tout les calculateurs ou simplement des câbles de masses moteur/alternateur? Et si tout les calculo est-ce calculo du compartiment moteur, de la BVA (où est-il?), du zke et du compteur?
- qui dit démontage du réservoir dit remplacement des durites et je n'y comprends rien sur realoem. Une idée des sections et longueurs? Colliers à vis?
Enfin je ne l'ai jamais fait: je peux déconnecter les câbles de frein à main à quel niveau sur la jambe de force?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Évidemment, le sujet aura droit à ses photos.