Remplacement transmission E46 330XD

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
fichatel
Messages : 179
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:04 am
Localisation : Auray (56)

Remplacement transmission E46 330XD

Message par fichatel »

Salut,

Je dois remplacer différentes pièces sur ma voiture dont une transmission (AVD). J'ai fait un relevé de prix sur différents sites et les marques de fournisseurs ne me parlent pas trop à part 1 ou 2.
Pouvez-vous me dire ce qui est à éviter / privilégier dans cette liste :
- skf
- jp group
- rca
- da silva
- gsp
- cevam
- Maxgear

J'ai aussi des silent-bloc à changer (de bras de suspension et de barre stab). Je vois qu'il se fait maintenant (ou depuis longtemps peut-être ! :D ) des modèles en polyuréthane, un peu plus chers. C'est mieux que ceux en caoutchouc ?
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Remplacement transmission E46 330XD

Message par AbuShemsy »

Salut.

De toutes les marques que tu as citées, seule SKF trouve grâce à mes yeux.

Les SB, d'origine c'est du Lemforder. Si tu restes en origine, autant prendre les SB dans leur logement. Le polyuréthane, c'est beaucoup plus simple à monter. J'en ai monté sur mon e46 pour mes triangles, sur les conseils d'autres membres ici. Après avoir sorti ceux d'origine, j'ai pu rentrer les SB PU avec un étau.

fichatel
Messages : 179
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:04 am
Localisation : Auray (56)

Re: Remplacement transmission E46 330XD

Message par fichatel »

Pour les SB, après avoir regardé un peu mieux, je vais rester sur du classique, ils se touchent un peu sur les prix sur le PU en fait ! :lol:

C'est noté pour skf (moi c'est la seule boîte que je connaissais parce que j'ai un pote qui a bossé dans les roulements là bas).
J'avais regardé le site de jpgroup, boîte danoise qui a plus de 45 ans, et ça me paraissait sérieux du coup.
J'attends de voir s'il y a d'autres retours.
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Remplacement transmission E46 330XD

Message par AbuShemsy »

JP Group, j'ai eu une pompe à essence, achetée chez Mecatechnic car ils étaient les plus rapides à livrer. Elle a tenu un an...

fichatel
Messages : 179
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:04 am
Localisation : Auray (56)

Re: Remplacement transmission E46 330XD

Message par fichatel »

AbuShemsy a écrit : mar. déc. 28, 2021 10:18 am JP Group, j'ai eu une pompe à essence, achetée chez Mecatechnic car ils étaient les plus rapides à livrer. Elle a tenu un an...
Ah, en effet ça laisse pas un bon souvenir !!
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

fichatel
Messages : 179
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 6:04 am
Localisation : Auray (56)

Re: Remplacement transmission E46 330XD

Message par fichatel »

Bon bah je viens de tomber par hasard sur une annonce ebay pour du skf (transmission vendue par mister-auto 90€ alors qu'elle est à 124 sur leur site), donc c'est réglé ! :thup:
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités