Problème de BVA ? (GM5 e46 330d)
Publié : mar. mars 15, 2022 12:26 pm
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec ma titine... J'ai essayé au fond de moi de me dire que ce n'était pas un problème de boite mais de toute évidence...
Je sais que certains ici ont une belle expérience de la GM5, j'aurais aimé avoir leurs avis !
Je ne sais pas si les premiers symptômes sont liés mais je vais les décrire quand même.
1. Lors d'une accélération pleine charge autour de 110/130 en montée, j'ai sentis des vibrations que j'ai perçues de l'arrière du véhicule. J'ai tout de suite pensé à un problème du côté de l'arbre de transmission (pallier par exemple).
2. J'ai réessayé de faire la même chose la semaine suivante, même symptôme.
3. Dans la foulée, je devais faire un peu d'autoroute pendant 45min. Au régulateur à 135, je n'ai rien noté de spécial.
4. Sur le chemin du retour, je me remets sur l'autoroute à 110 régulateur et là horreur, je vois mon aiguille du compte-tour faire un peu de yoyo avec quelques vibrations ressenties. Je finis ma route à 80/90, vitesse à laquelle je n'ai plus de symptôme.
5. Je peux utiliser ma voiture au quotidien mais je ne me suis pas amusé à accélérer fortement depuis, de peur d'achever ce qui lui permet encore de se déplacer...
6. Ce matin j'ai voulu me mettre à 100/110 sans régulateur et j'ai rapidement senti une odeur de brulé. Je me remet à 90, l'odeur s'atténue.
Il semble y avoir un réel problème dépassé les 100 ou 110 mais lequel ? Pour rappel en plus de l'odeur de brulé, le compte tour quand je suis au régulateur ne reste pas à sa place...
Peut-on être certain que c'est la boite qui est en cause et non le pont ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous tous pour votre aide,
Hatchep
J'ai un problème avec ma titine... J'ai essayé au fond de moi de me dire que ce n'était pas un problème de boite mais de toute évidence...

Je sais que certains ici ont une belle expérience de la GM5, j'aurais aimé avoir leurs avis !

Je ne sais pas si les premiers symptômes sont liés mais je vais les décrire quand même.
1. Lors d'une accélération pleine charge autour de 110/130 en montée, j'ai sentis des vibrations que j'ai perçues de l'arrière du véhicule. J'ai tout de suite pensé à un problème du côté de l'arbre de transmission (pallier par exemple).
2. J'ai réessayé de faire la même chose la semaine suivante, même symptôme.
3. Dans la foulée, je devais faire un peu d'autoroute pendant 45min. Au régulateur à 135, je n'ai rien noté de spécial.
4. Sur le chemin du retour, je me remets sur l'autoroute à 110 régulateur et là horreur, je vois mon aiguille du compte-tour faire un peu de yoyo avec quelques vibrations ressenties. Je finis ma route à 80/90, vitesse à laquelle je n'ai plus de symptôme.
5. Je peux utiliser ma voiture au quotidien mais je ne me suis pas amusé à accélérer fortement depuis, de peur d'achever ce qui lui permet encore de se déplacer...
6. Ce matin j'ai voulu me mettre à 100/110 sans régulateur et j'ai rapidement senti une odeur de brulé. Je me remet à 90, l'odeur s'atténue.
Il semble y avoir un réel problème dépassé les 100 ou 110 mais lequel ? Pour rappel en plus de l'odeur de brulé, le compte tour quand je suis au régulateur ne reste pas à sa place...

Peut-on être certain que c'est la boite qui est en cause et non le pont ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous tous pour votre aide,
Hatchep