Page 1 sur 2

Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : dim. janv. 15, 2023 2:58 pm
par Lohermoso
Bonjour à tous,
Jusqu'ici heureux propriétaire d'une 750i de 2005 qui totalise 120000km, je rencontre depuis 1 mois un problème qui me cloue la voiture dans la cour.
En effet, après l'avoir arrêté tout simplement, elle ne veut plus passer la moindre vitesse... Le moteur démarre mais les voyants de vitesse clignotent. Je n'ai même pas le parking enclenché. Rien.
J'ai trouvé pas mal de forums US (car ça n'a pas été un modèle avec un gros succès en France) où l'on dit de changer la batterie (je l'ai fait) puis l'alternateur (j'ai changé le régulateur mais pas l'alternateur en entier), le niveau d'huile de boite (il était parfait). J'ai regardé un grand nombre de boitiers pour trouver de la corrosion, des masses,...
Rien.
Codes défauts: 2DCA, 2DD9, 5EC6, A3AA.
Avez vous d'autres pistes?
Merci!

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : dim. janv. 15, 2023 8:33 pm
par bimeur
tu as fait une recherche avec ces codes défauts sur le net?

rien que pour le 1er, j'ai trouver un possible defaut du connecteur de boite, ou du mecatronic de boite.......que dit le passage à la valise?

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : dim. janv. 15, 2023 9:57 pm
par richard77
le déverrouillage de la boite est dans quelle position ? il est sous le tableau de bord a droite de la poignée d ouverture du capot moteur , au dessus du repose pied gauche . quand il est en position déverrouillé , un cordon rouge se voit .

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : lun. janv. 16, 2023 8:56 am
par Lohermoso
Bonjour,
J'ai regardé la prise, démontée puis remontée. Pas de changement.
Depuis un mois j'ai regardé pas mal de choses en fait. Il faudrait que je me fasse un arbre des causes :wacko2:
J'ai utilisé la languette rouge pour débloquer la voiture lorsque je me suis trouvé bloqué. Ca m'a permis de la mettre sur le pont.

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : lun. janv. 16, 2023 5:13 pm
par richard77
Et tu es sur de bien l avoir reenclenché?

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : ven. janv. 20, 2023 8:44 am
par Lohermoso
Bonjour.
Oui contrôlé deux fois. Pas de corrosion et bien fixé.
Et pour la languette rouge, oui bien remis en place.
Par contre hier en démontant le commodo de sélection de vitesse au volant (typique de la E65), j'ai trouvé un fil noir avec sa cosse qui est sorti de son logement. Maintenant il faut que je démonte le volant pour voir d'où vient ce fil. J'espère que c'est la raison de tous mes soucis.

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : lun. janv. 23, 2023 1:32 pm
par Lohermoso
Et bien malheureusement non. Il s'était peut être juste connecté de la cosse lorsque j'ai démonté autour du volant.
Retour au point de départ.
Petite info complémentaire. Malgré une batterie neuve, elle se décharge en une à deux journées maximum sans rien toucher.
Je recherche une masse foireuse mais sur cette voiture, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : sam. janv. 28, 2023 9:11 am
par Lohermoso
Toujours rien de mon côté.
Symptôme dont je n'ai pas parlé: le ventilateur de refroidissement moteur se met à fond lorsque je démarre.
Un mécano nous a dit que c'était normal car il y a un défaut moteur donc elle se met en sécurité. Qu'en pensez vous?

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : lun. févr. 13, 2023 9:13 am
par janvi
Si tu as ta batterie qui se vide, j'essaierais à ta place de trouver le consommateur fou.
Possible que ce soit lui qui te mette la grouille partout.

Re: Plus de passage de vitesse possible E65

Publié : jeu. févr. 23, 2023 2:36 pm
par Lohermoso
Le consommateur trouvé. Il s'agit du rideau de vitre arrière. Comme il a cassé, il rembobinait dans le vide durant un certain temps une fois la clé enlevée.
Pour le reste. Point mort. Toujours pas trouvé pourquoi je ne peux pas passer de rapport de vitesse. Les voyants clignotent et plein de messages sans logique.