Jeu dans l'arbre de transmission et pont arrière
Publié : mar. mars 28, 2023 4:32 pm
Salut à tous!
J'ai récupéré une e28 528i récemment et j'ai observé que le passage de rapport, surtout lorsque l'on embraye vite, donne un acoup non négligeable qui secoue la voiture et émet un certain bruit venant de la transmission. Le bruit arrive également en roulant si on lâche les gazs et qu'on redonne du gaz d'un coup. Sinon, il n'y a pas de bruit en conduite linéaire, seulement lorsque qu'il y une certaine poussée.
J'ai pensé au flector et palier d'arbre de transmission, que je compte changer.
J'ai également noté qu'en essayant de faire tourner la transmission à la main, je sens un jeu qui provoque un son creux dans le différentiel. De surcroît, le jeu de la transmission ne fait pas beaucoup bouger les cardans.
Bref, ma question est : st t'il normal de pouvoir faire bouger a la main l'arbre de transmission, ou doit t'il être absolument immobile lorsqu'on cherche à le faire bouger à la main? Dans le cas contraire, le jeu veut t'il dire que ça sent mauvais du côté boîte ainsi que du côté pont arrière ?
Je me permet de vous demander avant de tout démonter car n'ayant pas de pont de levage a disposition, je préfère prendre des avis avant de tout mettre au sol!
Merci pour votre aide!
J'ai récupéré une e28 528i récemment et j'ai observé que le passage de rapport, surtout lorsque l'on embraye vite, donne un acoup non négligeable qui secoue la voiture et émet un certain bruit venant de la transmission. Le bruit arrive également en roulant si on lâche les gazs et qu'on redonne du gaz d'un coup. Sinon, il n'y a pas de bruit en conduite linéaire, seulement lorsque qu'il y une certaine poussée.
J'ai pensé au flector et palier d'arbre de transmission, que je compte changer.
J'ai également noté qu'en essayant de faire tourner la transmission à la main, je sens un jeu qui provoque un son creux dans le différentiel. De surcroît, le jeu de la transmission ne fait pas beaucoup bouger les cardans.
Bref, ma question est : st t'il normal de pouvoir faire bouger a la main l'arbre de transmission, ou doit t'il être absolument immobile lorsqu'on cherche à le faire bouger à la main? Dans le cas contraire, le jeu veut t'il dire que ça sent mauvais du côté boîte ainsi que du côté pont arrière ?
Je me permet de vous demander avant de tout démonter car n'ayant pas de pont de levage a disposition, je préfère prendre des avis avant de tout mettre au sol!
Merci pour votre aide!