En attendant de recevoir mon piston tendeur de chaîne de distribution en décembre, je me suis intéressé à mes jantes, que je souhaiterais remplacer.
Actuellement mamie est chaussée en 15 pouces d'originie style 2. La photo le cache bien mais elles ne sont pas très reluisantes, rayures, piqûres, peinture manquante... (achetées pour une somme très modique sur LBC):

J'aurais souhaité lui monter des style 5, mais elles ne se font plus en neuf. Sauf en alliage léger pour pneus TRX, ou les style 4, mais je n'aime pas trop le motif. Donc on oublie en neuf.
Je suis allé voir un vendeur pro ce midi, qui vend des BBS 7x15 pouces esthétique "style 5". Reconditionnées et équilibrées. Elles ont le déport poli.
Je ne suis pourtant pas du genre à aimer le bling bling, mais là en l'occurence, cette petite entrave au look d'origine n'est pas déplaisante: ce poli pourrait faire un judicieux rappel des chromes (calandre, tours de vitres...) et donner un petit look unique à l'auto.
C'est du 15 pouces avec un déport de 18 mm (20 mm d'origine):

Il vend aussi des BBS Mahle grises en 7x15, superbes aussi, cache central en cours d'approvisionnement, mais le déport passe à 11 mm (les roues sortiraient donc d'1 cm à l'extérieur).
Très belles aussi, avec un motif rappelant fortement le style 5, quoiqu'encore un peu plus rétro:

Entre les deux, mon cœur balance... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos retours.
Simon