Problème jantes 20" sur G31 => Frottements internes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Le Fanfoué

Problème jantes 20" sur G31 => Frottements internes

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Je viens de ranger mes jantes d'été.
Je n'ai pas encore roulé avec, mon Touring étant une nouvelle acquisition, je l'ai acheté avec ses pneus neige, les pneux d'été mis dans le coffre.
Et en les rangeant, j'ai vu ça, uniquement sur les roues AR :

Image

Image

Image

Et normalement, je suis dans les clous avec la taille de ces pneus arrières, les jantes sont en monte d'origine 9Jx20 H2, IS44 (ET ?), pneu 275/30 R20, voir plaque constructeur dans la portière.

Image

Ces jantes sont superbes, mais elles pèsent le poids d'un âne mort, je doute de leurs efficacité sur les routes de montagnes, je les changerai bien pour des 19 voir des 18"... pour info mes pneus neige actuels sont en 225/55 R17, et l'intérieur de la jante en 17 est au raz des étriers M...
Questions :
-Qui a déjà eu ce problème de pneu bouffé ainsi sur des 275 ?
-Si je change, est-ce que je peux monter 4 pneus identiques en 245/40 R19 ou 245/45 R18 ? Je ne pige pas trop si c'est possible en regardant ma plaque de portière.

A+
Fanfoué

Le Fanfoué

Re: Problème jantes 20" sur G31 => Frottements internes

Message par Le Fanfoué »

Salut,
j'ai trouvé une réponse sur un document BMW, je peux passer en 4 jantes identiques 245/40 R19 ou 245/45 R18, appellation "All-round" dans le document.
Lien = https://www.bmw.lu/content/dam/bmw/comm ... 696893.pdf
Mais si un proprio de Touring G31, équipé en 275 à l'arrière, lit mon sujet, je lui conseille fortement de vérifier si à l'intérieur de sa bande de roulement, s'il n'y a pas d'usure par frottement.
A+
Fanfoué

bimeur

Re: Problème jantes 20" sur G31 => Frottements internes

Message par bimeur »

même si je ne pense pas qu'il y ait un lien : un para est fait a chaque changement de monte?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »