GM5 convertisseur de couple
Publié : ven. janv. 12, 2024 1:54 pm
Bonjour à tous,
un soucis avec ma BVA de 330D E46.
Après de nombreux avis et consultations il s'avère que mon convertisseur de couple donne des signes de fatigue. Vitesse fluide et BVA totalement opérationnelle, juste un grognement lorsque le couple est sollicité doucement sur le dernier rapport. Dès que l'on tombe un rapport plus de soucis.
Le symptôme est apparu il y a env. 2 000km. Le véhicule a 170 000 km. on a changé le palier de transmission, vérifié l'équilibrage de l'arbre... puis enfin vidange de boite. Lors de la vidange on a trouvé de la limaille.
Je ne roule plus avec depuis.
La plupart des spécialistes consultés optent pour un pbl de convertisseur de couple. En effet beaucoup de couple pour une boîte GM sous dimensionnée. L'embrayage (le convertisseur) trinque...
La boîte est une A5S360R (GM5), pas réputée très robuste pour ce moteur.
Les garagistes consultés ont des sons de cloches différents:
1) on va changer le convertisseur de couple + rincage de boite + nettoyage du circuit (inlus nettoyage du radiateur d'huile). çà suffit, les symptômes sont encore légers, le véhicule n'a que très peu roulé...
Coût 1800€
2) Changer le convertisseur de couple est une bêtise, il y a grande probabilité que la mécanique de la boîte soit hs. Perte d'argent de faire le CDC seul, il faut reconditionner la boîte entièrement. Coût 4500€
Qui a raison, que faire?
Quels sont les traifs habituels pour ce genre de travaux (cas N°1 ou cas N°2)?
Je suis dans le 77, y a t'il des adresses que vous pouvez me conseiller?
1000 mercis d'avance et meilleurs voeux à tous!
un soucis avec ma BVA de 330D E46.
Après de nombreux avis et consultations il s'avère que mon convertisseur de couple donne des signes de fatigue. Vitesse fluide et BVA totalement opérationnelle, juste un grognement lorsque le couple est sollicité doucement sur le dernier rapport. Dès que l'on tombe un rapport plus de soucis.
Le symptôme est apparu il y a env. 2 000km. Le véhicule a 170 000 km. on a changé le palier de transmission, vérifié l'équilibrage de l'arbre... puis enfin vidange de boite. Lors de la vidange on a trouvé de la limaille.
Je ne roule plus avec depuis.
La plupart des spécialistes consultés optent pour un pbl de convertisseur de couple. En effet beaucoup de couple pour une boîte GM sous dimensionnée. L'embrayage (le convertisseur) trinque...
La boîte est une A5S360R (GM5), pas réputée très robuste pour ce moteur.
Les garagistes consultés ont des sons de cloches différents:
1) on va changer le convertisseur de couple + rincage de boite + nettoyage du circuit (inlus nettoyage du radiateur d'huile). çà suffit, les symptômes sont encore légers, le véhicule n'a que très peu roulé...
Coût 1800€
2) Changer le convertisseur de couple est une bêtise, il y a grande probabilité que la mécanique de la boîte soit hs. Perte d'argent de faire le CDC seul, il faut reconditionner la boîte entièrement. Coût 4500€
Qui a raison, que faire?
Quels sont les traifs habituels pour ce genre de travaux (cas N°1 ou cas N°2)?
Je suis dans le 77, y a t'il des adresses que vous pouvez me conseiller?
1000 mercis d'avance et meilleurs voeux à tous!