Bruit lors d’accélération en virage à gauche 530xd e61 2008
Publié : mer. janv. 17, 2024 12:13 pm
Bonjour à tous,
Je fais face à un problème impossible à résoudre jusqu’ici :
Bruit très important, provenant de l’avant droite, ressemblant à celui d’un roulement, type grondement, lors de virages à gauche et seulement en accélérant (très présent en rond point).
Lorsque l’on braque en manœuvrant il y a aussi un bruit de vibration (j’ai testé toutes les tôles qui pourraient vibrer aucune n’est responsable)
J’ai aussi constaté une augmentation de la vibration moteur au ralenti qui suivait l’augmentation du bruit.
Lorsque le bruit est présent, en changeant de vitesse en mode séquentiel, il suit le régime : en première il est très fort, en seconde moyen et en troisième disparaît presque…
Si quelqu’un a une idée je suis preneur car je n’ai jamais été aussi perdu face à une panne ! Aucun moyen de trouver l’origine. Je précise que dans mon cas :
- 4 cardans neufs
- support de cardan AVD neuf
- Supports moteur neufs changés lors du changement de turbo en décembre
- pallier d’arbre de transmission neuf
- Poulie Damper et toutes poulies accessoires neuves, changées en décembre également
- Roulement AVD changé il y a 1 an et demi
- BT et pont arrière également il y a 1 an et demi
Le bruit est apparu suite à changement de turbo, mais l’ancien faisait tellement de bruit qu’il le cachait sûrement… je ne sais pas s’il y a un lien.
Donc beaucoup de choses neuves ou récentes… c’est d’autant plus contrariant…
En espérant que vous ayez des idées !
Bonne journée à tous.
Je fais face à un problème impossible à résoudre jusqu’ici :
Bruit très important, provenant de l’avant droite, ressemblant à celui d’un roulement, type grondement, lors de virages à gauche et seulement en accélérant (très présent en rond point).
Lorsque l’on braque en manœuvrant il y a aussi un bruit de vibration (j’ai testé toutes les tôles qui pourraient vibrer aucune n’est responsable)
J’ai aussi constaté une augmentation de la vibration moteur au ralenti qui suivait l’augmentation du bruit.
Lorsque le bruit est présent, en changeant de vitesse en mode séquentiel, il suit le régime : en première il est très fort, en seconde moyen et en troisième disparaît presque…
Si quelqu’un a une idée je suis preneur car je n’ai jamais été aussi perdu face à une panne ! Aucun moyen de trouver l’origine. Je précise que dans mon cas :
- 4 cardans neufs
- support de cardan AVD neuf
- Supports moteur neufs changés lors du changement de turbo en décembre
- pallier d’arbre de transmission neuf
- Poulie Damper et toutes poulies accessoires neuves, changées en décembre également
- Roulement AVD changé il y a 1 an et demi
- BT et pont arrière également il y a 1 an et demi
Le bruit est apparu suite à changement de turbo, mais l’ancien faisait tellement de bruit qu’il le cachait sûrement… je ne sais pas s’il y a un lien.
Donc beaucoup de choses neuves ou récentes… c’est d’autant plus contrariant…
En espérant que vous ayez des idées !
Bonne journée à tous.