probleme transmission automatique X3 3.0 e83
Publié : dim. févr. 04, 2024 11:21 am
Bonjour,
je me tourne vers vous car je rencontre un problème de transmission sur mon X3 e83 de 2004 avec 300000 km.
Le soucis a commence par un bruit métallique au niveau du convertisseur de couple, ayant fait une vidange de la boite ainsi que de tout les ponts et boite de transfert 10000 km avant (tout en respectant la procédure bmw), je relève la voiture afin de contrôler le niveau et la effectivement il en manquait un peu: 0.4l. En la réinjectant , le bruit disparait et réapparait des que j arrête de pomper. Donc je pars en essais et tout ce passe bien, en dehors du bruit qui est un peu plus fort a l arrêt quand je met le levier sur P ou D. 15 km plus tard les voyants s allume (4x4 et la roue cranté orange), je m arrête et la en P et N lorsque je met un peu de régime, la voiture avance un peu et plus rien en R pas même la possibilité de bouger la voiture en avant ou en arrière a la main, comme si elle était en P.
Je suis vraiment une bille en boite auto j y connait rien mais je pense que la boite est morte , mais on me parle de la boite de transfert ou du pont. Vu le prix de la réfection de la boite j aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent.
J espère avoir été assez précis et avoir des réponses a mon soucis . D avance merci.
C est un 3.0d de 204 cv avec une boite GM 5L40E A5S-390R
je me tourne vers vous car je rencontre un problème de transmission sur mon X3 e83 de 2004 avec 300000 km.
Le soucis a commence par un bruit métallique au niveau du convertisseur de couple, ayant fait une vidange de la boite ainsi que de tout les ponts et boite de transfert 10000 km avant (tout en respectant la procédure bmw), je relève la voiture afin de contrôler le niveau et la effectivement il en manquait un peu: 0.4l. En la réinjectant , le bruit disparait et réapparait des que j arrête de pomper. Donc je pars en essais et tout ce passe bien, en dehors du bruit qui est un peu plus fort a l arrêt quand je met le levier sur P ou D. 15 km plus tard les voyants s allume (4x4 et la roue cranté orange), je m arrête et la en P et N lorsque je met un peu de régime, la voiture avance un peu et plus rien en R pas même la possibilité de bouger la voiture en avant ou en arrière a la main, comme si elle était en P.
Je suis vraiment une bille en boite auto j y connait rien mais je pense que la boite est morte , mais on me parle de la boite de transfert ou du pont. Vu le prix de la réfection de la boite j aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent.
J espère avoir été assez précis et avoir des réponses a mon soucis . D avance merci.
C est un 3.0d de 204 cv avec une boite GM 5L40E A5S-390R