Page 1 sur 2
E46 330i BVA en BVM
Publié : dim. févr. 18, 2024 12:53 pm
par E4666
Bonjour!
Voilà un moment que je recherche une E46 en 3L ou 2.8
J’en ai trouvé une belle Touring, 2005, 3L pas trop borné en boîte auto.
La question: Est-il possible de la passer en BVM avec changement de la carte grise etc..
Si oui, avez vous des conseils, garages à privilégier ou autre info qui peut aider.
Aussi, une idée du coût de cette opération.
Merci!
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : jeu. févr. 22, 2024 5:38 pm
par DestockMotor
Salut, techniquement c'est possible, il faudra changer le volant moteur, le pédalier, le pont AR (je crois) et l'arbre de transmission. Bien évidemment faudra recoder tout pour que ça marche (ECU et compteur). Niveau carte grise j'en ai aucune idée mais à mon avis c'est pas du gâteau

Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : ven. févr. 23, 2024 9:19 am
par bimeur
modif' de la CG, tu oublies, c'et la croix et la bannière en France.....tous ceux qui swap de BVA vers BVM ne le declarent jamais, a juste titre.
Niveau pépins IRL en cas d'accidents, tu seras plus emmerdé pour la drogue/alcool, ou pour des pneus vieux/usées, que pour une BVA/BVM.
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : sam. févr. 24, 2024 8:25 pm
par E4666
Salut!
Merci pour les réponses.
Effectivement c’est pas du gâteau et moins simple que les vidéos de M539;)
Je préfère être en règle côté admin en cas de vente plus tard. C’est dommage.
Du coup je continue à regarder et j’attends de voir si on trouve un prix convenable pour la BVA qui est dans un état collection.
A bientôt!!
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : mar. févr. 27, 2024 10:10 pm
par tuomas
Sinon, tu la vends à un Suisse, tu fais le changement de boîte ici (légal), puis tu la reimportes en France... mais bon c'est compliqué !
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : mer. févr. 28, 2024 6:21 am
par rikiki
Sauf que la réimportation risque aussi d'être compliquée puisque le véhicule ne correspondra plus à son certificat d'homologation, donc elle devrait probablement passer par la case RTI
Ca serait pas le premier véhicule qui ne peut être immatriculé en France...
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : mer. févr. 28, 2024 6:52 am
par tuomas
Ah oui pas faux, il faut le COC... oublie en effet! Ou reste en Suisse après.
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : jeu. févr. 29, 2024 7:06 pm
par E4666
Hello!
Merci pour les responses!
Oui le COC sera toujours en BVA..
Du coup je laisse ça aux oubliettes!
Après 1 an de recherche, presque aucune 330i en BVM année 2005 ou à des prix XXL c’est hallucinant…
Je l’aurai un jour, je l’aurai.. C’est BM que j’préfère! Si vous avez la réf;)
Cheers
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : jeu. févr. 29, 2024 7:43 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Il n'y a pas que toi visiblement qui aime les BM au vu effectivement de la flambée débile des prix.
Cela fait un petit moment que je cherche à remplacer la 206+ de ma femme par une e36 323 TI (compact donc) et je m'aperçois qu'elles sont aussi devenues hors de prix (pourtant, censément, elles ne plaisent à personne).
Re: E46 330i BVA en BVM
Publié : ven. mars 01, 2024 1:47 pm
par bimeur
wai enfin ces caisses la restent très souvent plusieurs mois a vendre......signe que le prix est exagéré au vu de la valeure réelle de la caisse.
Faut pas s'arreter au prix affiché, il faut regarder depuis quand elle est a vendre, demander a aller la voir (si pas trop loin) et nego' sur place, en spottant plusieurs autres dans le même coin etc...
C'est comme ça que j'ai trouvé ma 530dAT en Allemagne, j'ai spotté les models interessant sur la route de chez moi a Munich, et finalement c'est la plus lointaine qui etait la meilleure
Ma 540i/e39, 2ans de recherche et un an sur une 540iT en E34.....que je n'ai jamais trouvé