problème de BVA E34 ZF 4hp22
Publié : dim. sept. 01, 2024 4:47 pm
Bonjour,
J'aurai besoin d'être aiguillé sur ma 535iA avec une boîte automatique 4hp22
J'ai l'impression qu'elle patine mais elle a bien la forme quand même
Ayant 2 autres M30 en BVM, je la trouve haut dans les tours sans passer de vitesse, elle les passes quand même mais il faut vraiment lui demander en tirant un peu. (Faut bien atteindre les 3000 - 3500tours avant le passage de rapport)
Et aussi il faut bien patienter 500t avant de pouvoir accélérer comme si elle patinais.
Elle baisse bien les rapports et monte quand même bien dans les tours quand on lui demande !
J'ai déjà fait la vidange + crépine de la boîte, Par contre j'ai pas trop compris comment faire le niveau ? Certains disent que la capacité complète est de 9.8l, d'autres disent +-3-4l
Pour l'instant le niveau à froid est 100x plus qu'au max, mais à chaud après 10min de roulage, (j'avais jeté un coup d'œil sur la RTA de darkguyver pour le niveau), donc moteur/boîte chaude moteur tournant, l'huile touche à peine le bas de la jauge.
Si jamais je vais refaire une vidéo pour mieux comprendre !
Est-ce que ça pourrait venir d'un manque d'huile ? D'un convertisseur de couple fatigué, (j'en trouve pas en pièces alors j'espère que c'est pas ça) ou autre...
Je m'y connais vraiment pas du tout en BVA !
Merci !
J'aurai besoin d'être aiguillé sur ma 535iA avec une boîte automatique 4hp22
J'ai l'impression qu'elle patine mais elle a bien la forme quand même
Ayant 2 autres M30 en BVM, je la trouve haut dans les tours sans passer de vitesse, elle les passes quand même mais il faut vraiment lui demander en tirant un peu. (Faut bien atteindre les 3000 - 3500tours avant le passage de rapport)
Et aussi il faut bien patienter 500t avant de pouvoir accélérer comme si elle patinais.
Elle baisse bien les rapports et monte quand même bien dans les tours quand on lui demande !
J'ai déjà fait la vidange + crépine de la boîte, Par contre j'ai pas trop compris comment faire le niveau ? Certains disent que la capacité complète est de 9.8l, d'autres disent +-3-4l
Pour l'instant le niveau à froid est 100x plus qu'au max, mais à chaud après 10min de roulage, (j'avais jeté un coup d'œil sur la RTA de darkguyver pour le niveau), donc moteur/boîte chaude moteur tournant, l'huile touche à peine le bas de la jauge.
Si jamais je vais refaire une vidéo pour mieux comprendre !
Est-ce que ça pourrait venir d'un manque d'huile ? D'un convertisseur de couple fatigué, (j'en trouve pas en pièces alors j'espère que c'est pas ça) ou autre...
Je m'y connais vraiment pas du tout en BVA !
Merci !