Inscriptions sur un mastervac.

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JohnCONNOR83
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Inscriptions sur un mastervac.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir à quoi correspondent les inscriptions figurant sur l'étiquette apposée sur le mastervac de nos BM.

En fonction du diamètre, j'ai vu que c'est soit 80, soit 115. Je pense que ça doit être le diamètre mais ça correspond à quoi, des millimètres ?

Il y a aussi parfois une précision avec un chiffre du genre 4,5 ou bien 5,6. Est-ce qu'on est en droit de supposer qu'il s'agit du rapport de démultiplication de force du mastervac ?

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J'ai cherché sur le net mais, comme souvent, je n'ai rien trouvé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par JohnCONNOR83 »

Il y a aussi ce 3433 qui revient tout le temps et ce, quelque soit la marque.....
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325ix86
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par 325ix86 »

34 33 c'est le début de la référence BMW.
Les références de pièces BMW sont décomposées en 3 groupes.
Les deux premiers chiffres sont le groupe principal, ici 34 correspond au système de freinage en général.
Les deux chiffres suivants sont le groupe secondaire, ici 33 doit correspondre à la génération de la force de freinage ou un truc du genre
Les sept derniers chiffres sont la référence unique de la pièce.
Ce système à 11 chiffres est entré en application vers 1964, avant cela il n'y avait que les 7 derniers chiffres, mais avec l'augmentation du nombre de références à gérer ça devenait compliqué de s'y retrouver.
Ces groupes et groupes secondaires correspondent aux chapitres et pages de l'ETK, mais attention, de nombreuses pièces comme les joints, les vis ou autres peuvent avoir été introduites initialement dans un groupe puis réutilisées dans un autre, leur séquence peut donc ne pas correspondre à une ou plusieurs de leurs utilisation.

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JohnCONNOR83
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par JohnCONNOR83 »

Merci pour cette réponse précise Frédéric. C'est vrai que c'est le code d'identification des pièces, je n'y a avais pas réfléchi.

Par contre, en ce qui concerne les autres indications; à quoi correspondent-elles exactement ?
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par bimeur »

Girling j'aurais tendance a dire que c'est l'homologation (Exxx), mais en voyant celui du Lucas, je tenderais plus sur un numéro de lot, terminaison qui leur est propre
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JohnCONNOR83
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par JohnCONNOR83 »

Et du coup le LSC80, LSC115 ça ne parle à personne ?

Déjà LSC, qu'est-ce que ça veut dire ?

80, 115..... C'est le diamètre ?

Et ces chiffres en dessous (pas toujours indiqués selon les modèles): 4,5 ou 5,6 ou même 7, qu'est-ce donc ?
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par bimeur »

si c'est le diamètre, simple à verifier, sort ton plus beau pied a coulisse, pour le reste, mystère et boule de gomme
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JohnCONNOR83
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par JohnCONNOR83 »

Le LSC80 correspond apparemment au mastervac diamètre 10 pouces (celui que j'ai d'origine)

Le LSC115 correspond à un mastervac tandem de 8 et 9 pouces (modèle équipant les touring, M5...)

Donc la seule chose que je vois c'est que le 80 est en 10 pouces et le 115 est en 17 pouces, après.......

C'est bien de mettre des étiquettes mais ensuite, il n'y a que eux qui connaissent la signification...........Merveilleux.
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par bimeur »

oui mais la tu parles d'une reference presente uniquement sur les Lucas.
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JohnCONNOR83
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Re: Inscriptions sur un mastervac.

Message par JohnCONNOR83 »

Il me semble que ATE met également ce chiffre de 5,6 ou autre.
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