Je me présente Enzo 20 ans habitant sur Le Mans, propriétaire d'une belle 330D E46 première génération en 184cv !!
Je lance ce nouveaux sujet pour avoir quelque réponse à mes petites questions (Je n'ai pas trouver de sujet qui correspond à mon problème)

J'ai actuellement une magnifique 530D E39 en réparation suite à une bva qui ne voulais absolument plus passer les rapports, j'ai donc procéder à un remplacement complet de celle ci avec : convertisseurs, calculateurs et vidange avec filtre. (REF de bva: "GM" A5S 360R 5L40E)
Tout c'est bien passer la voiture a rouler parfaitement jusqu'à hier soir...
Après 300kms sans forcer pour que la bva reprenne bien après un arrêt assez long d'après l'ancien proprio, elle a décidé hier soir (28/05/25) de ne plus passer le R et de forcer en essayant de monter en régime une fois le R enclenché. J'ai ce même problème en N, la bva ne veut pas reculer comme si elle restait bloquer en P...
N enclenché elle ne recule pas mais en la tractant elle agit comme elle le devrait(elle est libre comme l'air), Le R lui donne une sensation comme si ont essayais de freiner et accélérer en même temps sans bouger d'un pouce !
Je suis actuellement dans le flou j'ai essayer de brancher la valise pour voir si les electros marchait bien mais c'est comme si rien ne s'était activer, j'ai tenter de remettre l'ancien calculo pour voir et nada... Demain je vais essayer de recontrôler mon niveau d'huile de boite entre 30/50C° comme la méthode de chez bmw le préconise lors de la vidange.
Si quelqu'un aurait une réponse je suis preneur merci par avance !!