Je viens d’acquérir une 340i F31 à 109.000km.
C’est un import Luxembourgeois. Un véhicule suivi BMW et garage Bosch au Luxembourg.
La voiture est en très bon état. Ralenti stable, montée en régime nickelle, linéaire, aucun voyant d’alerte, pneus quasi neufs, carrosseries et jantes impeccables. Quelques points de rouilles sous le véhicule que j’ai traité au frameto.
Dernier entretient à 95.000km avec vidange moteur au 0w30, bougies, disques & plaquettes avant et arrière.
La BV n’a jamais été vidangée, la boîte de transfert non plus, les ponts non plus.
Après quelques jours passé avec la voiture, je m’aperçois qu’un couinement survient à chaque reprise de gaz, et à chaque relachage de gaz, et parfois dans les virages également. Plutôt quand l’auto est montée en température. Ce n’est pas une suspension.
Je soupçonne la boite de transfert ou un différentiels.
J’aurai aimé avoir votre avis sur la question.
Au diagnostic Carly avec mon boîtier, j’ai un problème BT (classé « moyennement important ») qui ressort. Elle se met en mode sécurité : code d’erreur 480AB5 (donc elle doit se bloquer en propulsion par manque d’huile ou default de lubrification ? )
Ce default est à priori mineur et il peut s’agir d’un ancien soucis lié à un changement de pneus et le défaut est resté en mémoire mais c’est la en tout cas.
D’avance merci pour vos retours