Je me retrouve depuis quelques temps avec un bruit inquiétant de type craquement (plus que grondement) au niveau du train arrière que je perçois plus fort à droite. Très audible à faible vitesse (d'autant plus facile à entendre décapoté

Ce matin j'ai mis la voiture sur le pont et lorsque je tourne les roues à la main, j'ai un grondement / claquement régulier qui ne me semble pas normal.
J'ai vidangé l'huile pour voir un peu son état, pas de limaille mais foncée. Pour ma part, je ne me rappelle pas l'avoir changée depuis que je l'ai eu à 187000km en 2018 et je n'ai aucune facture que ça a été fait avant.
Après quelques recherches, cela pourrait être un roulement du différentiel qui montre des signes de fatigue.
Qu'en pensez vous?
J'ai déjà jeté un oeil pour trouver un kit mais ça ne semble déjà plus se faire. Je précise qu'elle a 245000km.
Peut être faut il que je commence par remettre de l'huile neuve et voir ce que ça donne?
Merci