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Bruit différentiel / pont 330ci E46

Publié : dim. juin 08, 2025 4:47 pm
par Lohermoso
Bonjour à tous,
Je me retrouve depuis quelques temps avec un bruit inquiétant de type craquement (plus que grondement) au niveau du train arrière que je perçois plus fort à droite. Très audible à faible vitesse (d'autant plus facile à entendre décapoté :lol: ) mais qui je trouve s'atténue avec la vitesse. J'entends par là que je n'ai pas un grondement horrible dans l'habitacle.
Ce matin j'ai mis la voiture sur le pont et lorsque je tourne les roues à la main, j'ai un grondement / claquement régulier qui ne me semble pas normal.
J'ai vidangé l'huile pour voir un peu son état, pas de limaille mais foncée. Pour ma part, je ne me rappelle pas l'avoir changée depuis que je l'ai eu à 187000km en 2018 et je n'ai aucune facture que ça a été fait avant.
Après quelques recherches, cela pourrait être un roulement du différentiel qui montre des signes de fatigue.
Qu'en pensez vous?
J'ai déjà jeté un oeil pour trouver un kit mais ça ne semble déjà plus se faire. Je précise qu'elle a 245000km.
Peut être faut il que je commence par remettre de l'huile neuve et voir ce que ça donne?
Merci

Re: Bruit différentiel / pont 330ci E46

Publié : dim. juin 08, 2025 5:41 pm
par bimeur
Le differentiel c'est un grondement continuel qui augmente avec la vitesse.

Voiture sur chandelles, tu prends l'arbre de transmission, tu le tournes sur quelques mm, tu devrais voir les cardans bouger en même temps, si ca tourne en claquant sans que les cardans ne bougent, le pont a pris du jeu

Re: Bruit différentiel / pont 330ci E46

Publié : ven. juin 13, 2025 1:43 pm
par tuomas
Intéressant, j'ai peut-être le même type de problème sur ma Touring.

Je suspectais un roulement de roue arrière, une des roues s'arrêtant quasi instantanément de tourner lorsqu'on la lance à la main. Mais le pont est un coupable potentiel aussi.

Re: Bruit différentiel / pont 330ci E46

Publié : dim. juin 15, 2025 8:16 am
par bimeur
Ba tient, hier changement d'un kit embrayage sur une e46/330i, nonobstant le disque n'ayant pas le bon nombre de cannelures (pourtant bonne ref'), onme parle d'une vibration à 60, puis 130 etc......arbre de transmission niveau palier qui a du jeu, comme moi il y a quelques années avec ma 320d......je pense que son pont va pas tarder à gronder, perte d'huiles par les spies lateraux, je parle pas des SB de ponts (les 3) et les 4 gros du berceau arrière.......bref, une caisse de 320 000km.....