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Coulures..beurk!
Publié : mar. avr. 06, 2004 6:59 pm
par Invité
BJR
Y-a-t-il une solution pour enlever des coulures de peinture autrement
que par ponçage et re-peinture?
Par exemple, papier abrasif trés trés fin puis päte à polir, ou je ne sais quoi d'autre ?
Merci
Re: Coulures..beurk!
Publié : mer. avr. 14, 2004 8:40 pm
par peauxdelavieillecabane
camarade

, tu roules en E30 cab alors je ne peux rester insensible à ta question
pour enlever les coulures, je prends du papier de verre grain 1000 mouillé à l'eau ......

savonneuse, car le savon de marseille (ou le liquide vaisselle) adoucit davantage.
et j'aime quand c'est doux
alors je ponce léger

, léger

comme mon doigt qui tournicote le bouton d'amour de la jolie blonde qui me

.......... euh, je m'égare, scusez, c'est l'habitude, c'est que nous l

es possesseurs de cabE30 rutilants, on sait plus ou donner de la biroute, faut nous comprendre.
je rince à l'eau claire avec une chamoisine ou un chiffon doux, puis je sèche.
puis je prends de la pâte à polir, soit la P5 que l'on trouve chez les pros du réseau AD, soit de préférence la pâte efface-rayure, bien moins chère au feu rouge du coin,
un petit chiffon doux ou du coton à mécher, une noix de pâte, et je polis tout doucement tant qu'il reste des traces blanchâtres.
Puis j'essuie et je lustre au polish.
hugh !!! c'est nickel
Re: Coulures..beurk!
Publié : mer. avr. 14, 2004 8:49 pm
par JeffZ3
peauxdelavieillecabane a écrit :alors je ponce léger

, léger

comme mon doigt qui tournicote le bouton d'amour de la jolie blonde qui me

.......... euh, je m'égare, scusez, c'est l'habitude, c'est que nous l

es possesseurs de cabE30 rutilants, on sait plus ou donner de la biroute, faut nous comprendre.
mdr
je me leve et je confirme...

Re: Coulures..beurk!
Publié : sam. avr. 17, 2004 6:30 pm
par Invité
Salut
Merci pour vos reponses..

Je pense que ça prend du temps
mais je vais faire comme vous me l'indiquez!
Milles excuses pour avoir mis
longtemps a vous remercier..
A+
Re: Coulures..beurk!
Publié : sam. avr. 17, 2004 7:32 pm
par dhl555
peauxdelavieillecabane a écrit :camarade

, tu roules en E30 cab alors je ne peux rester insensible à ta question
pour enlever les coulures, je prends du papier de verre grain 1000 mouillé à l'eau ......

savonneuse, car le savon de marseille (ou le liquide vaisselle) adoucit davantage.
et j'aime quand c'est doux
alors je ponce léger

, léger

comme mon doigt qui tournicote le bouton d'amour de la jolie blonde qui me

.......... euh, je m'égare, scusez, c'est l'habitude, c'est que nous l

es possesseurs de cabE30 rutilants, on sait plus ou donner de la biroute, faut nous comprendre.
je rince à l'eau claire avec une chamoisine ou un chiffon doux, puis je sèche.
puis je prends de la pâte à polir, soit la P5 que l'on trouve chez les pros du réseau AD, soit de préférence la pâte efface-rayure, bien moins chère au feu rouge du coin,
un petit chiffon doux ou du coton à mécher, une noix de pâte, et je polis tout doucement tant qu'il reste des traces blanchâtres.
Puis j'essuie et je lustre au polish.
hugh !!! c'est nickel
Sinon tu peux aussi aller voir un VRAI peintre du 1er coup...

Re: Coulures..beurk!
Publié : dim. avr. 18, 2004 5:57 pm
par peauxdelavieillecabane
ah ben ça pour être long, c'est long
on arrive à un résultat correct, mais c'est comme partout ma bonne dame, faut ski faut, c'est à dire de l'huile de coude en quantité. Et c'est pas les produits miracle qui vont faire mieux, rahhh les djeuns y veulent tout tout'd'suite
j'en profite pour préciser que pour obtenir un bon résultat, il vaut mieux polir et lustrer à la main, avec une cale à poncer
deux ou trois couches fines de vernis prolongeront le brillant obtenu, à condition bien sûr de les passer sur toute la voiture, pour éviter des différences de teinte. il faut égrener chaque couche et polir/lustrer la dernière.
évidemment, quand on compare la durée de vie d'une peinture posée par un VRAI peintre aux bricolages à la bombinette, y a pas photo, comme pour le prix de revient d'ailleurs.
oui mais la peinture rouge est l'une de celles qui vieillissent le plus mal, alors autant la faire soi-même.
et c'est quand même agréable de sortir un beau capot, non ?
Re: Coulures..beurk!
Publié : lun. avr. 19, 2004 10:56 am
par dhl555
oui mais la peinture rouge est l'une de celles qui vieillissent le plus mal, alors autant la faire soi-même.
Je te refile un truc anti viellissement du rouge (j'avais plusieurs autos rouges) surtout hyper valable pour les pièces en plastoc ABS (bdc, coques rétros, etc...): tu prends du polish avec des pigments ROUGES. 2 fois par an, c magique... Du orange pâle çà repasse au rouge ki pète!
Voilà...

Re: Coulures..beurk!
Publié : lun. avr. 19, 2004 6:44 pm
par Invité
peauxdelavieillecabane a écrit :ah ben ça pour être long, c'est long
on arrive à un résultat correct, mais c'est comme partout ma bonne dame, faut ski faut, c'est à dire de l'huile de coude en quantité. Et c'est pas les produits miracle qui vont faire mieux, rahhh les djeuns y veulent tout tout'd'suite
j'en profite pour préciser que pour obtenir un bon résultat, il vaut mieux polir et lustrer à la main, avec une cale à poncer
deux ou trois couches fines de vernis prolongeront le brillant obtenu, à condition bien sûr de les passer sur toute la voiture, pour éviter des différences de teinte. il faut égrener chaque couche et polir/lustrer la dernière.
évidemment, quand on compare la durée de vie d'une peinture posée par un VRAI peintre aux bricolages à la bombinette, y a pas photo, comme pour le prix de revient d'ailleurs.
oui mais la peinture rouge est l'une de celles qui vieillissent le plus mal, alors autant la faire soi-même.
et c'est quand même agréable de sortir un beau capot, non ?
C'est bon je ne suis pas avare en huile de coude.
Je peint au pistolet, et les couches de vernis sont prévues.....
Je polirais et lustrerais la derniere couche, comme tu me le conseille!
Bien sur, un peintre, ferait un meilleur resultat, mais pour le prix
demandé, je me contenterais de mon travail, qui a un bien meilleur
rapport qualité/prix...
@+