bonjour,
je souhaite connaitre l'eapisseur de gomme quand les pneus sont neufs: 8mm ???
on me propose des pneus pirelli P600 avec 5-6 mm de gomme. ils sont uses a combien de pourcent ? 40% ???
merci
Epaisseur De Gomme Sur Pneus
-
Epaisseur De Gomme Sur Pneus
Bmw Mpower
-
Re: Epaisseur De Gomme Sur Pneus
Voui 8mm est un pneu bien profond, mais pas sur tous les profils hein... tu ne trouveras jamais une profondeur de rainure pareille sur des séries 50 ou encore 45. Il faut savoir par exemple qu'en Belgique la profondeur minimale est de 1,6mm et qu'il est fortement conseillé de changer de monte lorsque tu es à 2mm; quoi que sur routes sêches plus c'est lisse, plus c'est accrocheur... mais au moindre signe d'humidité, bonjour la glisse.
A mon avis, acheter et monter des pneus de 5mm est un peu gaspiller son temps et surtout son argent...
A mon avis, acheter et monter des pneus de 5mm est un peu gaspiller son temps et surtout son argent...
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
-
ca dépend du prix de vente qd même, et puis on a pas toujours la liquidité au moment où il faudrait les changerPascal Cé a écrit :A mon avis, acheter et monter des pneus de 5mm est un peu gaspiller son temps et surtout son argent...

En plus, c'est bon pour l'environnement d'utiliser ces pneux d'occases, ca augmente la durée de vie du produit

Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- thebmwman
Entre 8 et 12 mm suivant la marque et le type de pneu.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
-
merci de vos reponses,
les pneus que j'envisagent d'acheter sont deja sur les jantes et j'ai le tout pour un bon prix.
les pneus que j'envisagent d'acheter sont deja sur les jantes et j'ai le tout pour un bon prix.
Bmw Mpower
-
donc a votre avis je peux faire encore combien de km ?
le vendeur dit avoir fait 10000 a 15000 km avec, dans ce cas les pneus sont dans quel etat ?
5 ou 6 mm de profil me permette de faire 30000 km en roulant tranquil ???
le vendeur dit avoir fait 10000 a 15000 km avec, dans ce cas les pneus sont dans quel etat ?
5 ou 6 mm de profil me permette de faire 30000 km en roulant tranquil ???
Bmw Mpower
-
Les Pirelli sont certe des pneus tendres mais il a dû attaqué comme un fou en 10/15.000 bornes. Mes Michelin ont 35.000 km, (l'âge de la voiture) et il reste 8 mm.
-
Hey PtiSeb, tu nous racontes des bobards là, reste 8mm après 35.000km de route pfff 

Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- gixxer
Salut
J'ai également acheté d'occasion des P600. Ils avaient 10 mm lors de l'achat ( 75€ les deux car personne n'en veut... voir plus loin...). Ce sont des pneus plutôt durs, et relativement endurants, car après 5000 km et environ 220 km de circuit ( mouillé/sec), ils n'ont perdu que 2 mm.
c'est le pneu monté d'origine sur les 325i e30 en 88, ils sont d'une conception totalement dépassée. Les miens ont 16 ans et la gomme a beaucoup durci, ce qui explique leur relative longévité. Ils sont montés derrière sur ma 325is et en ce qui me concerne, ils me ravissent au plus haut point MAIS :
CES PNEUS OFFRENT TRES PEU DE GRIP LATERAL ET LONGITUDINAL
je les ai acheté en connaissance de cause, et ça me va très bien, mais si la résistance à l'aquaplaning est bonne, ils n'offrent aucune adhérence sur le mouillé le preuve par l'image :
Glisses en P600 (déjà posté)
L'avantage c'est qu'ils sont très progressifs lors de la mise en dérive, mais le grip n'a rien en commun avec un pneu actuel.
Attention lors de cet achat il vaut mieux être prévenu !
a+
J'ai également acheté d'occasion des P600. Ils avaient 10 mm lors de l'achat ( 75€ les deux car personne n'en veut... voir plus loin...). Ce sont des pneus plutôt durs, et relativement endurants, car après 5000 km et environ 220 km de circuit ( mouillé/sec), ils n'ont perdu que 2 mm.

c'est le pneu monté d'origine sur les 325i e30 en 88, ils sont d'une conception totalement dépassée. Les miens ont 16 ans et la gomme a beaucoup durci, ce qui explique leur relative longévité. Ils sont montés derrière sur ma 325is et en ce qui me concerne, ils me ravissent au plus haut point MAIS :
CES PNEUS OFFRENT TRES PEU DE GRIP LATERAL ET LONGITUDINAL
je les ai acheté en connaissance de cause, et ça me va très bien, mais si la résistance à l'aquaplaning est bonne, ils n'offrent aucune adhérence sur le mouillé le preuve par l'image :
Glisses en P600 (déjà posté)
L'avantage c'est qu'ils sont très progressifs lors de la mise en dérive, mais le grip n'a rien en commun avec un pneu actuel.
Attention lors de cet achat il vaut mieux être prévenu !
a+
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
Ben moi qui en cherchait un pour compléter ma roue de secrous pour me faire un train de pneus neufs
Merci pour l'info en tout cas !!

Merci pour l'info en tout cas !!
Rem's