Reglage Du Toit Ouvrant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
soony

Reglage Du Toit Ouvrant

Message par soony »

Quelqu'un peut il m'aider pour régler mon toit ouvrant?
Il s'agit du modele electrique, de serie, à double ouverture.
Il fonctionne tres bien, dans les deux sens.
mon soucis est, en position fermée, le toit ouvrant est 1 à 2 mm plus bas à l'arriere alors qu'a l'avant il est bien en alignement avec le toit.
Image
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dan_lau

Re: Reglage Du Toit Ouvrant

Message par dan_lau »

j'ai réparé ce probleme de la façon suivante...
tu ouvres un tout petit peu la position semi-ouverte (donc, juste l'arriere du toit ouvrant)... mais juste un peu, que ça dépasse pas de plus d'un ou deux centimetres...
ensuite, tu enleves la trappe devant la veilleuse, haut dessus du pare-brise. tu vires le moteur electrique, il y a trois vis torques, vas y au tournevis electrique, ça met 10 secondes... tu ne débranches pas le moteur de ses cables electriques, tu fais faire un aller retour au moteur avec le bouton d'ouverture de toit, puis tu remets le moteur en position fermé.
Tu sors de la voiture et tu appuis à la main sur le toit jusqu'à la hauteur souhaité, et qu'il soit donc bien a plat.
Tu remontes dans la voiture, tu remontes le moteur electrique (attention, l'une des 3 vis est plus longue que les autres), tu remets ta trappe et le tour est joué.
L'explication est qu'il y a un cran sur l'engrenage du ptit moteur ou du cable filé (c'est lui qui s'use) qui a sauté, du coup, ils ont dû se décaler...
temps estimé : 15 minutes.
tiens nous au courant.

soony

Re: Reglage Du Toit Ouvrant

Message par soony »

Merci pour ta reponse,
je vais regarder à ça ce week end et je te tiens au courrant.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »