Demontage Retros Extérieurs
- moishe
Demontage Retros Extérieurs
Salut @ tous.....quelqu'un peut -il me donner la manip pou retirer la coque peinte de rétro E34 (après 92) type rétro E36, sans tout briser, et je voudrais savoir si on peut désolidariser le rétro de sa platine sans tout arracher encore une fois...
merci d'avance !!
merci d'avance !!
M5E34 94'
- moishe
- moishe
Re: Demontage Retros Extérieurs
bon, ça y est j'me suis lavé les dents....c'est moins désagréable là, non ??
Donc maintenant vous pouvez me répondre
, personne n'a jamais enlevé ces fichues coques peintes ??

Donc maintenant vous pouvez me répondre

M5E34 94'
- Nico_sur_la_route
Slt mon p'tit Moïché !
Je ne sais pas comment faire, mais j'ai l'impression que c'est collé... Pour t'en assurer, enlève la glasse d'un rétro en tirant dessus (n'est pas peur, ça vient tout seul, c'est juste clipé sur sur un cercle en plastique à l'intérieur du rétro)
Tu peux même laissé la glasse pendouillé par le fils de chauffage si tu sais pas quoi en faire
Ensuite, regarde à l'intérieur voir si la coque n'est pas tenue par des vis . . ? Si tu vois pas assez, démonte l'ensemble motorisé.
Sinon, pour démonter le rétro en entier, c'est un poil plus compliqué car il faut démonter l'habillage de la portière en une partie de plastique des montant avant. Le retro ne tien après qu'à une vis.
J'espère que c'est pas pour les mettre en noir ! ! !
A+
Je ne sais pas comment faire, mais j'ai l'impression que c'est collé... Pour t'en assurer, enlève la glasse d'un rétro en tirant dessus (n'est pas peur, ça vient tout seul, c'est juste clipé sur sur un cercle en plastique à l'intérieur du rétro)
Tu peux même laissé la glasse pendouillé par le fils de chauffage si tu sais pas quoi en faire

Ensuite, regarde à l'intérieur voir si la coque n'est pas tenue par des vis . . ? Si tu vois pas assez, démonte l'ensemble motorisé.
Sinon, pour démonter le rétro en entier, c'est un poil plus compliqué car il faut démonter l'habillage de la portière en une partie de plastique des montant avant. Le retro ne tien après qu'à une vis.
J'espère que c'est pas pour les mettre en noir ! ! !

A+
- moishe
non non, j'ai une des coques peintes abimées, et je viens de récupérer une paire de rétro de compact, je reprends donc une des coques qui passe en peinture pour venir en lieu et place de l'ancienne !!
Merci @ toi, cher Nico, je vais regarder ça de plus près, je pensais bien que c'était pas compliqué, mais en même temps j'aurai pas voule peter quoi que ce soit, en tout cas merci, je commençais à désepérer....
P.S: si quelqu'un à la réponse concernant le fait de déssolidariser le rétro de sa platine, ça m'intéresse fortement, je rapelle retro type E36, pas ceux de E34 de première série, ceux après 92....merci merci !!
Merci @ toi, cher Nico, je vais regarder ça de plus près, je pensais bien que c'était pas compliqué, mais en même temps j'aurai pas voule peter quoi que ce soit, en tout cas merci, je commençais à désepérer....

P.S: si quelqu'un à la réponse concernant le fait de déssolidariser le rétro de sa platine, ça m'intéresse fortement, je rapelle retro type E36, pas ceux de E34 de première série, ceux après 92....merci merci !!
M5E34 94'
- syl318
salut
desoler j'avais pas vu t'on post.sur les miens des e36 tu enleve la glace en la declipsant et tu as quatre clips de la coque qui prennent sur la partie alu du retro
voila
syl
desoler j'avais pas vu t'on post.sur les miens des e36 tu enleve la glace en la declipsant et tu as quatre clips de la coque qui prennent sur la partie alu du retro
voila
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
- moishe
oki...... merci, c'est bien ce que m'a dit Nico, mais ce que je cherche c'est savoir si le rétro complet peut se déssolidariser de sa platine, en bref, j'ai récupéré des rétro de e36, je veux les remettre sur ma E34 (qui est déjà avec les même retro d'origine) parce que mon rétro gauche à pris un choc, donc je sais bien que la platine n'est pas compatible, je veux juste le reste du rétro au complet à partir de l'articulation qui permet de les replier un peu.....allez....y'a personne qui à déjà tenté la manip ??
M5E34 94'
- syl318
salut
sous la charniere tu as une petite plaque en plastique a enlever et tu as un gros ecrou pour le desolidariser de la platine
syl
sous la charniere tu as une petite plaque en plastique a enlever et tu as un gros ecrou pour le desolidariser de la platine
syl

bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61
- moishe
YEs cool, merci bicou....j'ai des rétros tout nickel quoi !! hé hé hé...Enfin bientôt, on va passer tout ça en peinture, et hop !!!

M5E34 94'
- Nico_sur_la_route
A la variante que je pensais que les coques étaient collée alors qu'elles sont apparement clipéemoishe a écrit :oki...... merci, c'est bien ce que m'a dit Nico,