Pneus à Changer ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Pneus à Changer ?

Message par Invité »

Salut à tous,
Je ne voudrais pas être ennuyé ni avec la police ni avec ma tenue de route donc voici ce que je relève au dessus des témoins d'usure de mes pneus Michelin Pilot Hx : 1,6mm
Faut-il les changer ?
Merci

thebmwman

Re: Pneus à Changer ?

Message par thebmwman »

Il est plus que temps! ;)

Si sur le sec ça passe encore, sur le mouiller ça va devenir dangereux surtout si tu roules vite :ph34r:

Invité

Message par Invité »

Ok mais alors quelle est la règle ?
je croyais que le témoin était la limite ?
apparemment je fais erreur ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Ben en theorie a moins que tu n aies des pneus speciaux, le temoin est a 1.6 , au controle technique enfin ici en blegique tu peux etre recale pour ça.

Mais a te relire si je comprends bien il te reste encore 1.6mm au dessus du temoin ? Donc en somme 3.2mm ? C est bien ça?

Donc a ce momment la c est encore bon, a la limite change les plutot avant l hiver comme ça tu aura des nouveau pneus qui tiendront quand meme mieux ;)

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

Concernant les pneus, lorsque le témoin affleure en DIFFERENTS POINTS de la bande de roulement et en plusieurs endroits du pneu, il est mort !!

Ensuite, concernant les MICHELIN PILOT HX, je ne suis favorable à ce modèle : trop souples, assez bruyants, d'où un comportement bizarre de la voiture en conduite rapide, et je ne parle pas de conduite sport, car là, c carrément dangereux .... :angry:

Depuis que je les ai changés pour des DUNLOP (AV) et des PIRELLI (AR), mon pb de flottement dans la direction a été résolu !!
De plus, le comprtement de l'auto est plus SAIN, moins capricieuse...

Je pense, car il faut être modéré dans ses propos, que ces pneus sont excellents en ville ou sur autoroute, à vitesses moyennes, car ils procurent du confort mais cela au détriment de la rigidité et de l'efficacité !! :( :(

Voilààààààààà

@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »