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Ressort Court

Publié : dim. juil. 18, 2004 5:31 pm
par jerome.
salut a tous
voila est ce que rabaisser la caisse en ne changeant que les ressort (-30-20) est possible sachant que les amortisseur sont neuf 0km (origine) est ce qu ils vont supporter
merci
le post a dja ete traiter mais reponse paas claire merci

Re: Ressort Court

Publié : dim. juil. 18, 2004 5:39 pm
par Stephane39
Réponse claire; nette et précise : OUI :D

Ce que ne supporte pas les amortisseurs, c'est de travailler sur une zone, et ensuite sur une autre, suite à un rabaissement, cela les usent plus vite, mais ne les achève pas du jour au lendemain.

@+

Re: Ressort Court

Publié : dim. juil. 18, 2004 5:57 pm
par jerome.
merci ca me rassure

Re: Ressort Court

Publié : dim. juil. 18, 2004 6:17 pm
par pifou
Il me semble quand même que l'étude du couple ressort/amortisseur doit etre assez "chiadé" pour mettre les deux d'un même ensemble, mais bon, ce que j'en dis moi ...

Re: Ressort Court

Publié : mer. juil. 21, 2004 5:15 pm
par jerome.
comprend pas ca craint ou pas :blink:

Re: Ressort Court

Publié : mer. juil. 21, 2004 5:30 pm
par Stephane39
Partant du principe que des fabricants de ressorts (donc ceux qui étudient la conception) les vendent afin de les monter sur différents amortisseurs .....

De plus le ressort travaille comme l'amortisseur, mais pas pour la même chose, donc leur couple n'est guère en péril.

@+

Re: Ressort Court

Publié : mer. juil. 21, 2004 8:28 pm
par Manu M5
Perso je déconseille vivement ce type de montage, il faut des amortisseurs prévus pour travailler sur une course donnée, hors l'amortisseur d'origine ne va travailler que sur sa zone de débattement moins le rabaissement.
De plus, en général, les ressorts courts sont plus durs que ceux d'origine, il faut donc monter des amortisseurs prévus pour ces nouveaux réglages, le ressort et l'amortisseur travaillent en couple et doivent être étudiés l'un par rapport à l'autre ( ex: bilstein avec Eichbach ).

A mon avis, tu vas te retrouver avec des phénomènes de dribble de la roue sur route bosselée.

Re: Ressort Court

Publié : mer. juil. 21, 2004 9:08 pm
par Stephane39
Si l'amortisseur est bon, il ne drible pas, par contre il est certain que celui-ci durera moins longtemps.

@+

Re: Ressort Court

Publié : jeu. juil. 22, 2004 8:52 am
par skytouf
salut,

ça marche, c'est un ensemble cohérant qui ne perturbe en rien le bon fonctionnement.

a savoir que la seul difference sera liée au fait qui tu roulera comme si tu était chargé, ça c'est pour la durée de vie de l'amortisseur.

ne pas hesiter par contre a mettre une bonne marque de ressort.

Re: Ressort Court

Publié : jeu. juil. 22, 2004 8:55 am
par steph06
moi je te le déconseille vivement ta voiture va te donné un effet de sécurité supplémentaire car le centre de gravité et plus bas mais dès que cela va devenir un peu rapide et avec quelque virolo tu va prié pour resté sur la route

A toi de voir, et en général les amortos d'origine ne font pas long feu car il ne travaille pas sur la bonne zone