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Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 11:57 am
par moishe
Salut @ tous....
Comme j'en ai discuté avec certains à Issoire, j'ai décidé de faire redescendre le char, d'une part pour l'estéthique, parce que là on croirait une Ix

, et aussi pour la tenue de route, ça devrait peut etre compenser la facheuse tendance de cette auto à se balader, je suis même certain qu'avec un chassis plus sport certaines courbes d'Issoire aurait pu etre prise 20 km/H au dessus et avec la certitude de savoir où elle allait se placer en sortie, parce que là c'était pas le cas, et pour la confiance c'est pas au top
Alors j'ai une possibilité d'occase, j'espère en savoir plus très rapidement, sinon mon choix s'est arrété sur du Fk, parce que ça a l'air vraiment bon, Sans doute pas aussi bon que du Eibach, c'est même certain, mais equivalent a du Koni (remarquez que Koni semble etre le fabricant de ce kit pour Fk......donc)
Le dilemne, c'est que je peux faire 40/40 ou 60/40.....et je sais plus quoi faire, pour avoir à peu près la hauteur d'une M5, le 40/40 est le bon, mais comme je n'ai pas le kit extérieur, ça fera moins aggressif, le 60/40 pourrait sans doute palier à ce manque mais j'ai peur d'avoir le nez par terre, qu'en pensez vous ??
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:07 pm
par Invité
Salut, personnellement, je choisirais le 40/40, parce que déjà qu'avec le rabaissement tu vas perdre en confort, alors si en plus l'avant est plus bas que l'arriere, il se pourrait que tu ai un déséquilibre en tenue de route.
Et 4 cm de moins en hauteur, c'est clair que tu vas avoir une auto toute nouvelle
Mais d'autre qui ont choisi un déséquilibre AV AR pourront peut être donner un autre avis.
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 12:56 pm
par wallace
Salut,
J'aimerais aussi rabaisser un peu ma voiture mais j'aimerais un peu savoir quel budget il faut et ce qu'il faut changer?? Juste les ressorts ? Les ressorts et les amortisseurs ?? Je suis un peu perdu...
Wallace
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 1:22 pm
par Manu M5
Salut l'ami, déjà, la M5 est pas si basse que ça, ma 530 est en -30 av et ar et elle est plus basse que ma M5.
Pour ce qui est du look, 60 avant et 40 arrière c'est le top, par contre, faudra faire attention à ne pas toucher dans les dos d'ane et les trottoirs.
Pour ma part, j'ai choisi un kit suspension Weitec pour la 530, le prix est plus que correct et c'est bien mieux que l'origine ( certes c'est pas du bilstein ), le confort est préservé, et le kit à 60000 km et fonctionne à merveille, pas de fuite ni de rebond. Donc rapport qualité prix ok.
Il faut aussi savoir que mes silent blocs av et ar on pris du jeu aprés le rabaissement, j'ai du les changer aussi ( je pense qu'il y a une relation ).
Par contre, la tenue de route, si elle est encore loin de la M5 est devenue plus que correcte et n'a rien à voir avec l'origine.
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 1:52 pm
par wallace
Manu M5 a écrit :Salut l'ami, déjà, la M5 est pas si basse que ça, ma 530 est en -30 av et ar et elle est plus basse que ma M5.
Pour ce qui est du look, 60 avant et 40 arrière c'est le top, par contre, faudra faire attention à ne pas toucher dans les dos d'ane et les trottoirs.
Pour ma part, j'ai choisi un kit suspension Weitec pour la 530, le prix est plus que correct et c'est bien mieux que l'origine ( certes c'est pas du bilstein ), le confort est préservé, et le kit à 60000 km et fonctionne à merveille, pas de fuite ni de rebond. Donc rapport qualité prix ok.
Il faut aussi savoir que mes silent blocs av et ar on pris du jeu aprés le rabaissement, j'ai du les changer aussi ( je pense qu'il y a une relation ).
Par contre, la tenue de route, si elle est encore loin de la M5 est devenue plus que correcte et n'a rien à voir avec l'origine.
Quel budget ???
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:11 pm
par Manu M5
De tête 550 euros sans la pose et le réglage des trains av et ar.
C'était il y a trois ans.
L'avantage c'est que c'est neuf, et garanti deux ans.
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 2:23 pm
par Stephane39
Et le confort, pas trop sacrifié ??
Moi, c'est sur ce point que j'hésiterais (le moment venu

), il est clair que rabaissé ça le fait, aussi bien esthétique, que tenue de route.
@+
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 8:18 pm
par Manu M5
Ben non, la mienne est certes un peu plus dure que d'origine, mais ça reste confortable, c'est une BM, pas une citroën
Là ou c'est dur c'est avec des bilstein ou avec des konis réglés dur.
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mar. sept. 14, 2004 9:43 pm
par moishe
Bien d'accord avec toi Manu, le 60/40 c'est le top au niveau du look mais j'suis pas décidé.......rhaaaa...j'sais plus quoi faire moi !!
Faut que je demande à Vince ce que ça donne à l'usage, surtout que la sienne devant c'est plus bas que si la mienne avait du -60... il devrait pouvoir me dire pour les dos d'anes et autres.
Par contre Manu, ce sont quels silent blocs qui sont à changer ??,
tant qu'à faire autant faire les choses bien, faut aussi que je change les tetes d'amortos, mais ça je savais déjà.
Y'a d'autres trucs à changer ??
Merci !!
Re: Amortisseurs Et Ressorts Courts E34
Publié : mer. sept. 15, 2004 10:28 am
par fred_rennes
Salut,
il me semble que sur E34 l'arrière est plus bas que l'avant de base, donc passer en -60 pour l'avant et -40 pour l'ARR va équilibrer les choses, sans donner un look roadster....
Non?
