Salut !
Il y a une quantité de différences entre les phase I et II
on peut citer :
- clic bloc de ceintures arr à gauche sur la phase I et à droite sur la II
- poulies pour les ceintures arr sur phase II et enrouleur direct sur phase II
- feux de recul verticaux sur phase I, horizontaux sur phase II
- bloc de feux arr plus petit sur phase I que sur phase II
- parechocs chromés et moins épais sur phase I, en plastique sur phase II
- fixations de parechoc différentes
- jupe arrière toute petite sur phase I, enveloppante sur phase II
- pas de fixation de cric et de manivelle sur phase I, prévu sur phase II
- jupe avant différente suivant les années et de toute façon entre phase I et II
- chrome line autour des vitres sur phase I, prémice de shadow line sur phase II
- jonc de parebrise chromé sur phase I, noir sur phase II
- bouton de ventilation 3 positions sur phase I, 4 positions phase II
- cache écrous de sièges en plastique sur phase I rond et plat sur le haut alors que sur phase IIc'est triangulaire
- oil control 5vert/1jaune/3rouge sur phase I, 5 vert/1orage/1rouge sur phase II
- compteur gradué à 220km/h sur phase I, 240 sur phase II
- relais 'hella' recouvert d'aluminium sur phase I, recouvert de plastique orange ou noir sur phase II
- fusibles différents entre phase I et II
- moteurs de vitres électriques rond sur phase I, carrés sur phase II
- feux de croisement classiques sur phase I, éllipoidaux sur phase II (avec une grosse loupe)
- Supports de feux avant différents entre phase I et II
- antibrouillards rectangulaire et très fin sur phase I, casi carrés et angles arrondis sur phase II
- plaque de police arrière fixée directement sur la tole pour phase II, enjoliveur de plaque de police noir pour phase II
- bidule en plastique qui protege la connectique permettant la RAZ du oil contrl est de couleur rouge sur phase I, noir sur la phase II
- les cables haute tension sur les phase I ont la tete de couleur bleue azur, noir mat sur les phase II
- les phase I 6 cylindres ont une bache sous la moquette de coffre qui protege la tole, inexistant sur toutes les phase II
- les sieges de phase I ont des ressords qui couinnent tres vite et sont peu confortables, les phase II ont étés grandement améliorés la dessus
- les premères phase I n'ont pas de lampe orange dans le cendrier arrière contrairement à toute les phase II
- les premières phase I ont l'ODB et le Check control en allemand alors que tout est en français sur les phase I qui suivent et les phases II
- le bouton d'antibrouillards AV/ARR a une connectique différente suivant qu'il est pour phase I/phase II
- toute la connectique sous la colonne de direction est différente entre une phse I et II
- galette de filtre à air différente entre phase I et phase II pour les 316 carbu
Il y en a encore plein
A noter qu'il y a des différences entre les 1ère et dernières phase I, ces dernières étant à cheval entre la I et la II pour certaines choses !!
charlie, l'ami des E30