Page 1 sur 1
E32, Probleme Direction
Publié : jeu. févr. 10, 2005 12:32 pm
par Invité
Bonjour à tous
Je possede une E32 serie 7 de 1994 V8.

( sonorité incomparable ! )
elle est tres agreable à conduire, mais j'ai de serieuses interrogations sur ma direction : elle a tendance à etre dure quand je tourne à droite. J'ai aussi constaté une petite fuite du liquide de direction assistée.
Un ami garagiste m'a indiqué que cette fuite a pu endomager les coupelles d'amortisseur gauche : ce qui produit , dans les virages à droite , un ecrasement anormal de cette coupelle d'amorto induisant une dureté au niveau du volant due à la pompe de dir assistée qui croit avoir à durcir son injection.
C'est une explication qui me convient, mais le souci : comment une fuite de dir ass peut intervenir sur les coupelles qui sont plus hautes que le reservoir à liquide dir ass.
Voyez vous une autre explication ?
Le constat de chez bmw fait etat de 1500 € de cout dans le remplacement de pratiquement tout dans la direction. avant de le financer, j'aimerais votre avis !!
Merci
Ps : si je n'arrive pas à traiter ce pb, je mettrais ma voiture en vente, car je n'ai pas les finances actuellement pour l'operation.
SEAFIRST
Re: E32, Probleme Direction
Publié : jeu. févr. 10, 2005 12:57 pm
par Manu M5
Salut, dans un premier temps, je leverais la voiture sur chandelles voir si avec les roues en l'air tu as toujours cette dureté.
Le liquide de DA est dans quel état, changé recemment? Attention dans certaines c'est du CHF 11, autrement dit du LHM de chez Citroen.
Voir aussi les rotules, silent bloc de train avant.
Enfin, as tu une usure anormale de tes pneux avant?
Re: E32, Probleme Direction
Publié : jeu. févr. 10, 2005 5:35 pm
par soony
Pour le pentosyn, il est dispo chez bmw, et pas si cher que ça.
Ce n'est pas le meme produit, le pentosyn est une huile synthetique haut de gamme, sa principale caracteristique, hormis qu'elle accepte des temperatures siberienne, est le silence de fonctionnement.
Sur la 850, j'ai remplacé par du pentosyn neuf, on n'entend plus la DA, meme en butée, c'est le pentosyn qui fait ça.
En plus, si le circuit à été habitué au pentosyn, vaut mieux continuer avec le meme produit, ne serait ce que pour les joints.
Re: E32, Probleme Direction
Publié : jeu. févr. 10, 2005 7:59 pm
par Manu M5
Soony, t'appelle quoi pas si cher que ça, parce que mon dernier bidon de pentosin m'est resté en travers de la gorge. Le LHM + et le pentosin c'est kif kif.
On est plusieurs sur ce forum à en mettre et aucuns problèmes.
Au fait la 850 se porte toujours aussi bien?
A+
Re: E32, Probleme Direction
Publié : jeu. févr. 10, 2005 8:10 pm
par Invité
Salut, pour ma part je pencherais plus pour un problême de rotules de direction usées, une devrait l'être plus que l'autre. Sur la mienne, les deux étaient bien usées et je les ai remplace, mais aucune difference au volant entre avant et apres.
Pour le pentosin, idem, j'ai mis du LHM+, les deux étant du liquide hydrolique.
T'imagine le chef d'atelier qui t'envoie chez Citroên pour le niveau de DA!

, c'est pourquoi le Pentosin existe...
Re: E32, Probleme Direction
Publié : jeu. févr. 10, 2005 8:26 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Est-ce que tu consomme anormalement de l'huile de DA sur ta V8 ? auquel cas j'ai peut-être une explication ...
A+
Re: E32, Probleme Direction
Publié : jeu. févr. 10, 2005 10:06 pm
par zob-zob
Lut,
Tu ne parles pas de ton Kilométrage

... Ta roue droite n' aurait elle pas du jeu

???
Ci@o,
Nanard.
Re: E32, Probleme Direction
Publié : ven. févr. 11, 2005 6:55 pm
par Invité
tout d'abord , merci pour vos reactions aussi ponctuelles que enrichissantes.
Pour repondre à vos questions je dirais :
Si la voiture est levée, je ne pense pas que la durete apparaisse alors que je ne l'ai pas tout le temps : quand je suis à l'arret, et que je tourne: aucun pb ; quand je tourne lentement à vitesse constante : pas de pb .
Cela ne se produit que lors d'une acceleration franche vers la droite. C'est pour cette raison qu'on m'a proposé l'explication des coupelles d'amortisseur sur la roue gauche.
Pour l'etat du liquide DA, je n'ai pas vu de changement de coloration; il est brun mais je dois verifier.
La consommation , je vais jeter un oeil alerte desormais pour savoir s'il varie. De toute facon, la fuite supposée que j'ai decrite doit etre tres faible car aucune tache parterre meme si parfois la voiture reste deux semaines sans bouger.
Pour l'usure des pneus, c'est raté

car je l'ai acheté avec pneus neufs avant.
La voiture a 110 000 km environ et millesimée 1994.
Merci encore pour vos propositions de controle
Le liquide DA se change t il souvent ? et comment le faire soit meme ? Je n'ai pas envie de passer tout de suite en inspection II dans un garage bmw.
Re: E32, Probleme Direction
Publié : ven. févr. 11, 2005 7:10 pm
par Invité
Chez BMW, ils vont te dire "fluide à vie, on touche pas"!
Tu peux toujours vidanger avec une seringue le contenu du bocal et mettre du LHM+ neuf, ça sera pas pire de toute façon.

Re: E32, Probleme Direction
Publié : ven. févr. 11, 2005 10:34 pm
par PIFOUBMW
Yo,
si tu consomme de l'huile de DA, le symptome rencontré sur ma V8 etait fuite uniquement en butee en tournant le volant a fond, les roues simplement braquees ne faisait pas de fuite, il fallait être deux pour le voir
a+