Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jef974

Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par jef974 »

Voilà je viens monter une crémaillère de M3e36 sur ma M3e30, pour l'instant je n'ai aucun bon résultat : tenue de route désastreuse, voiture qui tire sur le côté, la direction flotte après les 140 km/h.

Bref, donc ceux qui l'ont déjà fait j'aimerai bien savoir comment ils ont fait pour adapter la crémaillère et comparer avec mes travaux. Merci ;)
Image

marignan

Re: Montage Crémaillère De E36 Sur E30

Message par marignan »

je ne voudrais pas te décourager, mais j'ai un ami qui a tenté le coup sur une audi 90 quattro, résultat il l'a amenée chez audi

ispierre

Message par ispierre »

Salut regarde sur le site zionsvilleautosport.com ils vendent des directions direct de E 36 pour E 30 je viens de recevoir la mienne 2,7 tours yyyyyyyyeeeeeeeesssssssss a +
Image

jef974

Message par jef974 »

J'ai déjà contacté les vendeurs; Comme j'avais déja crémaillère de M3e36, je leur ai demandé de me vendre leur kit de pièces modifiées, mais... Ils vendent le pack tout compris et pas les pièces séparées... Mais je viens de finir le montage et je dois faire le parallélisme la semaine prochaine car j'ai gardé les rotules de e36 et comme le réglage n'est pas le même qu'une e30 la tenue de route pour l'instant est horrible à te filer des attaques cardiaques...
Image

aleynos

Message par aleynos »

est ce que la e30 M3 est pas deja mieux que la m3 e36 au nivo direction???
Image

ispierre

Message par ispierre »

cfh78 a écrit :J'ai déjà contacté les vendeurs; Comme j'avais déja crémaillère de M3e36, je leur ai demandé de me vendre leur kit de pièces modifiées, mais... Ils vendent le pack tout compris et pas les pièces séparées... Mais je viens de finir le montage et je dois faire le parallélisme la semaine prochaine car j'ai gardé les rotules de e36 et comme le réglage n'est pas le même qu'une e30 la tenue de route pour l'instant est horrible à te filer des attaques cardiaques...
Salut les barres de directions et rotule E36 ne sont pas les mêmes que E 30 p'tètre que sa pèche de ce coté aussi ?
Image

tofe

Message par tofe »

Salut

Je me permet de faire remonter le post vu que je ne dois pas être le seul à être intéressé par ce genre de modif :rolleyes:

Alors ???

Vous en êtes où ?

Pour cfh78 , as-tu résolu ton soucis ?

Pour ispierre , as-tu monté ta nouvelle crémaillère et si oui , qu'est-ce que ça donne ?

A+

ispierre

Message par ispierre »

Salut

j'attaque cette après midi j'en dirais plus ce soir j'espères A+

c'est le soir la direction est montée mais les tuyaux ne vont pas du tout je vais en faire faire demain sa tombe bien c'est jour de paye A+ :noelcoucou:

C'est presque fini mercredi soir j'essaye pour le moment tout a l'air OK A+ :ph34r:
Image

jef974

Message par jef974 »

J'ai fais faire la parallélisme et... C'est nickel la tenue de route est parfaite et la direction super directe... Mais j'ai encore un petit soucis que je vais régler ce soir, il y a un morceau de la crémaillère qui cogne sur le carter d'huile donc je vais le limer... C'est un bout qui sert à fixer la durites de refroidissement de liquide de D.A d'origine sur M3e36 et comme je ne l'ai pas montée, ce morceau ne me sert plus à rien. Voilà, 1ère vraie impression demain...
Image

jef974

Message par jef974 »

ispierre a écrit :Salut

j'attaque cette après midi j'en dirais plus ce soir j'espères A+

c'est le soir la direction est montée mais les tuyaux ne vont pas du tout je vais en faire faire demain sa tombe bien c'est jour de paye A+ :noelcoucou:

C'est presque fini mercredi soir j'essaye pour le moment tout a l'air OK A+ :ph34r:
Comme moi tu vas devoir faire refaire une durite modifiée !!! Alors ? c'est fini ?

Au fait t'en a eu pour combien ton kit ?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »