Voila un post interréssant ! Je viens de monter une crémaillère de DA de M3e36 sur ma M3e30, avec les fameuses entretoises dont Thomas à parlé, mais ce qu'il faut faire aussi c'est modifier la durite de DA qui va de la pompe à la crémaillère, car si on compare les 2 points de fixation des durites au niveau du pignon, entre e30 et e36, on constate que sur e30 c'est vers l'intérieur et sur e36 vers l'extérieur... Donc impossible de fixer cette dite durite.
Mais là j'ai fais un petit tour, histoire d'essayer, je me suis fais une belle frayeur, la direction est imprécise, la tenue de route désastreuse et ça flotte une fois passé les 140, j'ai été obligé de corriger constamment le trajectoire, quand je passe sur une bosse ou une plaque d'égout je sens un écart du volant vers la droite et la voiture tire à droite aussi. Et bizarrement il n'y à aucun jeu dans la direction. J'ai tout revérifier pour voir si je n'avais pas oublié de resserrer des écrous et rien tout est OK ! De plus je ressens une petite résistance dans la direction et je sens que ça force sur la pompe, il y à un bourdonnement constant dés que j'actionne le volant...
Alors j'attends vos conseils et idées pour m'aider à remédier à ça...Au fait, je n'ai pas encore fait de parallélisme ni de réglage du train avant. Merci d'avance.
pb de crémaillère aprés changement
- jef974
- jef974
Re: pb de crémaillère aprés changement
Niveau Ok ! J'espère que je n'ai pas de jeu dans la crémaillère
Je vais faire le parallélisme et on verra après !
- manuz1
tu es sur que le sdurite sont ok pas bouché ??cfh78 a écrit :Niveau Ok ! J'espère que je n'ai pas de jeu dans la crémaillère
tu as de la mousse dans le bocal ?
a+
- jef974
Quand j'ai fais la purge ça à fait de la mousse, mais maintenant que tu m'y fais penser, hier soir j'ai revérifier le niveau en faisant tourner le moteur et là pas de mousse...ça veux dire quoi ?manuz1 a écrit :tu es sur que le sdurite sont ok pas bouché ??cfh78 a écrit :Niveau Ok ! J'espère que je n'ai pas de jeu dans la crémaillère
a+
- manuz1
si plus de mousse ok circuit rempliscfh78 a écrit :Quand j'ai fais la purge ça à fait de la mousse, mais maintenant que tu m'y fais penser, hier soir j'ai revérifier le niveau en faisant tourner le moteur et là pas de mousse...ça veux dire quoi ?manuz1 a écrit :tu es sur que le sdurite sont ok pas bouché ??cfh78 a écrit :Niveau Ok ! J'espère que je n'ai pas de jeu dans la crémaillère
a+
Par contre comment as tu mis la crémaillère ?? c'est à dire est elle bien centrée ?
A ce que je vois les les crémaillère de EE36 n'ont pas les meme fixation que E30, comment as tu fixé la tienne en centrant par rapport au 2 fixations existante ou alors en métant sur une fixation et en faisant une patte pour l'autre ??
Car si tu as utilisée une fixation et une patte normal que tu es se comportement tu as un parallelisme complètement faut !
règle le parallélisme avant d'aller plus loin.
a+
- jef974
J'ai fixé la crémaillère sur les pattes existantes, c'est pile-poil la bonne dimension. Parcontre l'épaisseur n'ai pas la même d'où la nécessité des entretoises. Par contre comme le pignon n'as pas le même angle d'entrée dans le relais de direction, j'ai du fixé la crémaillère sur les pattes en utilisant pour le bas le 1er trou de vis ( c'est à dire le + près du support moteur ), et pour le haut le 2è, donc je l'ai pivoté sur son axe de la longueur pour pouvoir faire rentré le pignon dans le relais, mais c'est solidement fixé et ça ne bouge pas. Mais comme tu dis, je vais faire un parallélisme avant d'aller + loin...
- manuz1
ah ok j'ai dis une connerie alorscfh78 a écrit :J'ai fixé la crémaillère sur les pattes existantes, c'est pile-poil la bonne dimension. Parcontre l'épaisseur n'ai pas la même d'où la nécessité des entretoises. Par contre comme le pignon n'as pas le même angle d'entrée dans le relais de direction, j'ai du fixé la crémaillère sur les pattes en utilisant pour le bas le 1er trou de vis ( c'est à dire le + près du support moteur ), et pour le haut le 2è, donc je l'ai pivoté sur son axe de la longueur pour pouvoir faire rentré le pignon dans le relais, mais c'est solidement fixé et ça ne bouge pas. Mais comme tu dis, je vais faire un parallélisme avant d'aller + loin...

Bon de toute facon je pense pas qu'une E30 et une E36 ait la meme largeur de voie donc la je pense que ta voiture ouvre un max d'ou se floue artisitique .
a+
- jef974
Merci pout tout manu, le parallélisme je le ferai à la fin du mois car je suis en vacance... Mais c'est ça me rends dingues !!
- manuz1
vérifie avec une ficelle déja que la voiture ouvre comme je pense.cfh78 a écrit :Merci pout tout manu, le parallélisme je le ferai à la fin du mois car je suis en vacance... Mais c'est ça me rends dingues !!
a+
- jef974
Une ficelle ?!? Heuuuu, faut que tu m'explique s'il te plait !manuz1 a écrit :vérifie avec une ficelle déja que la voiture ouvre comme je pense.
a+