Bonjour à tous
Sur ma E34, j'ai (pas de manière systématique) une vibration importante dans la colonne de direction, entre 90 et 110 (et uniquement dans cette plage de vitesse).
Les amortisseurs Av sont neufs, les roues Av ont été équilibrées et la géométrie contrôlée. Pas de jeu aux rotules.
Est-ce que celà peu venir des silents.blocs de barre stabilisatrice ?
Je ne sais plus ou chercher
Merci d'avance de vos conseils
Vibration Importante Train Av
- FranckyE28
Re: Vibration Importante Train Av
Salut,
Es tu sûr que tes roues soient correctement équilibrées ???
Es tu sûr que tes roues soient correctement équilibrées ???
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
- tofe
Salut
Vérifie ton niveau de liquide de DA .
S'il est un peu vieux , n'hésite pas à le changer , ça donne de bon résultats !
Tiens nous au jus .
A+
Vérifie ton niveau de liquide de DA .
S'il est un peu vieux , n'hésite pas à le changer , ça donne de bon résultats !
Tiens nous au jus .
A+
-
FRANCKY
J'étais à côté du mécanicien lorsqu'il a fait l'équilibrage, il y avait peu correction à faire sur chaque roue (environ une quinzaine de gramme qui ont été corrigé) ; par contre est-ce qu'un défaut peut ne pas apparaître sur l'équilibreuse de pneu parceque la vitesse de lancement de la roue est trop faible et apparaître ensuite sur la voiture à vitesse plus élevée ?
J'étais à côté du mécanicien lorsqu'il a fait l'équilibrage, il y avait peu correction à faire sur chaque roue (environ une quinzaine de gramme qui ont été corrigé) ; par contre est-ce qu'un défaut peut ne pas apparaître sur l'équilibreuse de pneu parceque la vitesse de lancement de la roue est trop faible et apparaître ensuite sur la voiture à vitesse plus élevée ?
- Jim 951
Les silentblocks de barre stab usés ne provoquent pas de vibrations (plutôt des claquements en appui).
Si tu es certain que les roues ont été bien équilibrées, il faut chercher du côté des pneus : usure irrégulière invisible à l'oeil nu par exemple. Les séries 5 y sont assez sensibles et ça m'est arrivé. Après le changement des 4 pneus les vibrations ont totalement dispqru. J'ai aussi eu le même problème sur un Patrol et il a été résolu de la même façon.
Si tu es certain que les roues ont été bien équilibrées, il faut chercher du côté des pneus : usure irrégulière invisible à l'oeil nu par exemple. Les séries 5 y sont assez sensibles et ça m'est arrivé. Après le changement des 4 pneus les vibrations ont totalement dispqru. J'ai aussi eu le même problème sur un Patrol et il a été résolu de la même façon.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- med44
J'ai également le meme pb de vibration aussi à cette vitesse!!
J'ai changé les pneus, fait plusieurs rééquilibrages, rien n'y fait. Globalement c'est mieux aprs un rééquilibrage mais ça vibre encore.
Mon garagiste m'a parlé de disques de freins voilés ou qui pouvaient se voiler au fur et à mesure de l'usure général de la voiture (suspension, DA, ...).
Je n'ai pas essaye de changer le liquide de DA. C'est peut-être une bonne solution à pas trop cher!!
Ca fait plusieurs mois que ça dure et j'avoue que je ne sais plus par quel bout le prendre.
J'ai changé les pneus, fait plusieurs rééquilibrages, rien n'y fait. Globalement c'est mieux aprs un rééquilibrage mais ça vibre encore.
Mon garagiste m'a parlé de disques de freins voilés ou qui pouvaient se voiler au fur et à mesure de l'usure général de la voiture (suspension, DA, ...).
Je n'ai pas essaye de changer le liquide de DA. C'est peut-être une bonne solution à pas trop cher!!
Ca fait plusieurs mois que ça dure et j'avoue que je ne sais plus par quel bout le prendre.

-
salut j ai eu le mem pb pourtant equilibrage fait j ai changer les pneu pb envoler