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Relever Une 318 Cab
Publié : mar. mars 01, 2005 3:52 pm
par 318 cab
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum est j'ai réellement besoin de votre aide.
J'ai fais l'aquisition d'une bmw 318i cabriolet de 1991 qui est un peu trop rabaissé à mon gout je ne sais pas de combien elle est rabaissé toujours est-il que devant j'ai 7cm de garde au sol et environ 11cm au niveau des roues arrières.
J'aimerais donc savoir si il faut que je change tout le système de suspension ou si seulement les ressorts suffisent vu que je compte relever peut-etre que l'avant de 4cm.
Dans ce cas que me conseillez-vous comme marque pour les amortisseurs et les ressorts et à quelle prix.
Merci à ton ceux qui pourrons m'aider
Pour le moment je n'ai que ces photos du garage je vais essayer d'en faire d'autres ce week end.
Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mar. mars 01, 2005 4:24 pm
par Voltijman
Salut,
Jolie ton cab !
Pour tes ressorts bah tu peux mettre des m-tech d'origine bm ca doit se trouver facilement dans une casse.
Pour le reste je laisse place aux pros qui sauront mieux te dire que moi.
Nico
P.S: t'as presenté ta voiture ailleur sur le forum ?
Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 2:00 pm
par joe23
pour ta garde au sol, c'est surtout ton pare-choc le problème!
@+

Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 2:03 pm
par farjone
joe23 a écrit :pour ta garde au sol, c'est surtout ton pare-choc le problème!
@+

+1

Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 2:06 pm
par Thomas Olivaux
Comment par vérifier que tu as des pneus de la bonne taille... ou au moins une roue dont le diamètre n'a pas été modifié
++
Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 2:53 pm
par 318 cab
joe23 a écrit :pour ta garde au sol, c'est surtout ton pare-choc le problème!
@+

Je sais mais il me plait bien ce pare choc j'ai pas trop l'intention d'en changer

Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 2:55 pm
par 318 cab
Thomas Olivaux a écrit :Comment par vérifier que tu as des pneus de la bonne taille... ou au moins une roue dont le diamètre n'a pas été modifié
++
Salut,
d'origine c'est du 195/65/14 moi j'ai du 195/50/15 mais bon je fais quoi avec ça?

Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 3:04 pm
par wiggys92
Salut,
Tu perds deja plus de 3 cm de diametre de roue par rapport à l'origine.
195/65/14==>60.91 cm 195/50/15==>57.6 cm
Donc en gros tu perds 1.5 cm de garde au sol (et c'est pas une monte homologuée je pense)
Mais il faut de toute facon la remettre pratiquement à la hauteur d'origine vu le pare-choc avant qui traine par-terre
petit H.S: tu l'as payé 4900 € d'apres ce qui est ecrit sur le pare-brise?
Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 3:15 pm
par 318 cab
wiggys92 a écrit :Salut,
Tu perds deja plus de 3 cm de diametre de roue par rapport à l'origine.
195/65/14==>60.91 cm 195/50/15==>57.6 cm
Donc en gros tu perds 1.5 cm de garde au sol (et c'est pas une monte homologuée je pense)
Mais il faut de toute facon la remettre pratiquement à la hauteur d'origine vu le pare-choc avant qui traine par-terre
petit H.S: tu l'as payé 4900 € d'apres ce qui est ecrit sur le pare-brise?
Salut,
Sais-tu à combien est la hauteur d'origine?
Le pare choc n'est pas beaucoup plus bas que les bas de caisses qui sont au niveau de la roue avant à 7cm du sol et 11 cm à l'arrière mais je ne veux pas la remettre à la hauteur d'origine je veux juste la relever.
Non je l'ai payé beaucoup moins

Re: Relever Une 318 Cab
Publié : mer. mars 02, 2005 5:58 pm
par peauxdelavieillecabane
oui la monte homologuée en 15 pouces est 205*55*15
la hauteur de caisse est de 1370 mm au point le plus haut.
edit : je suis sûr d'avoir quelque part les hauteurs de caisse à chaque essieu en monte d'origine (195*65*14) , je ne les trouve plus