Bonjour,
Voila je me posais la question sur les ix, 325ix et 525ix e30 et e34, corrigez moi si je me trompe mais à ma connaissance il y'a un différentiel normal à l'avant, un différentiel à glissement limité central et un différentiel à glissement limité à l'arrière (visco).
Ma question est la suivante, toujours dans le but d'améliorer la motricité, je voudrais savoir s'il serait possible de trouver un différentiel avant à glissement limité, j'ai cherché chez Quaife mais je n'ai rien trouvé il y'a aussi Kaaz qui en font mais je n'ai rien trouvé non plus.
Voila si vous avez des infos ?
Mais je vais chercher une 325ix et 4 pneus clous pour l'année prochaine en montagne sur la neige.
Bye
Clément
Différentiel Avant Autobloquant Sur Ix ?
- Caribou68
Différentiel Avant Autobloquant Sur Ix ?
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- 325ix86
- Président
Re: Différentiel Avant Autobloquant Sur Ix ?
Il n'existe pas de differentiel à glissement limité avant chez BMW pour la E30, toutefois, on peut adapter un differentiel d'une autre marque (J'ai lu ça sur le forum IX US) mais je me souviens pas la marque, par contre je me souviens du resultat : aucun, sans interet.
Au centre, ce n'est pas un differentiel, mais un repartiteur de couple AV:33% / AR:67% avec un verrouillage en parrallele par viscocoupleur.
Voilà, A+

Au centre, ce n'est pas un differentiel, mais un repartiteur de couple AV:33% / AR:67% avec un verrouillage en parrallele par viscocoupleur.
Voilà, A+
- aleynos
- bmw13fr
deja que la ic sousvire a mort ... avec un autobloqu a l'avant tu va avoir encore plus de mal a tourner !
a la limite le mieu serait de changer l'arriere par un quaife (torsen)
a la limite le mieu serait de changer l'arriere par un quaife (torsen)
325i E30@286cv powered by ///M
- gixxer
Salut
Je confirme, le train avant n'est pas à glissement limité.
Le diff central l'est par contre, mais il a la facheuse tendance à perdre en efficacité avec l'age.
Caribou: Je te conseille déjà d'essayer une ix d'origine avec 4 pneus neige, je ne pense pas que tu souhaites modifier quoi que ce soit après
Je confirme, le train avant n'est pas à glissement limité.
Le diff central l'est par contre, mais il a la facheuse tendance à perdre en efficacité avec l'age.
Caribou: Je te conseille déjà d'essayer une ix d'origine avec 4 pneus neige, je ne pense pas que tu souhaites modifier quoi que ce soit après

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Zorro
salut
la boite de transfert ne peut pas être comparée a un pont équipé d'un différentiel.
c'est un embrayage qui assure la répartition du couple entre l'avant (1/2) et l'arrière (2/3), le "glissement" n'est en aucun cas limité.
la boite de transfert ne peut pas être comparée a un pont équipé d'un différentiel.
c'est un embrayage qui assure la répartition du couple entre l'avant (1/2) et l'arrière (2/3), le "glissement" n'est en aucun cas limité.

- Caribou68
Salut,
J'ai lu que Kaaz par exemple, proposaient des différentiels avant pour les Quattro, ils disent que cela améliore grandement le truc. Pour rappel ce serait uniquement pour rouler en 4 pneus clous 135 de large sur beaucoup de neige et glace et je continue à penser que cela doit mieux motricer même si une ix motrice déjà bien.
En rallye et chez subaru sur la wrx sti ils sont bien équipés de 3 DGL, avant, central et arrière donc je pense que cela sert à quelque chose même si en condition normal, je vous l'accorde, une ix doit déjà bien passer.
Si jamais tu pouvais retrouver le site qui en parlait ou le modèle de diff avant à monter cela m'arrangerait, ça m'éviterait de devoir passer chez Audi
Bye
Clément
J'ai lu que Kaaz par exemple, proposaient des différentiels avant pour les Quattro, ils disent que cela améliore grandement le truc. Pour rappel ce serait uniquement pour rouler en 4 pneus clous 135 de large sur beaucoup de neige et glace et je continue à penser que cela doit mieux motricer même si une ix motrice déjà bien.
En rallye et chez subaru sur la wrx sti ils sont bien équipés de 3 DGL, avant, central et arrière donc je pense que cela sert à quelque chose même si en condition normal, je vous l'accorde, une ix doit déjà bien passer.
Si jamais tu pouvais retrouver le site qui en parlait ou le modèle de diff avant à monter cela m'arrangerait, ça m'éviterait de devoir passer chez Audi

Bye
Clément
- bmw13fr
une sub de serie n'as pas d'autobloq arriere et ni avant ...
325i E30@286cv powered by ///M
- gixxer
Caribou.
Tu parles de modifier de façon importante une ix alors que tu n'en as jamais essayé.
Si tu veux une 4x4 de ce type va chez audi
Tu parles de modifier de façon importante une ix alors que tu n'en as jamais essayé.
Si tu veux une 4x4 de ce type va chez audi
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Caribou68
Salut,bmw13fr a écrit :une sub de serie n'as pas d'autobloq arriere et ni avant ...
C'est faux, une WRX STI a 3 LSD d'origine, avant, central, arrière !
Maintenant je crois que certains modèles de WRX, n'en ont pas à l'avant, de même que pour certaines Quattro !
Gixxer, merci du conseil avec ça je vais avancer à grands pas

Bye
Clém