Slt a tous!
voilà, quand j'arrive dans les 90 km/h, des vibrations se font sentir dans le volant, cela ne se produit qu'a cette vitesse et cela empire depuis quelques temps.
La direction est aussi sensible quand la chaussée n'est pas trés bonne, la voiture se déporte d'un coup (danger)
si quelqu'un a des reponses a c probleme!!!
merci
Vibration!
- r2087
Re: Vibration!
Salut !
E28 ou E34 ?
Ça peut provenir de beaucoup de sources... que dit ton dernier contrôle technique ?
Relais de direction, tirant de suspension, biellettes...
E28 ou E34 ?
Ça peut provenir de beaucoup de sources... que dit ton dernier contrôle technique ?
Relais de direction, tirant de suspension, biellettes...
- moishe
bah oui et ta monte pneumatique c'est quoi...des pneus assez larges peuvent provoquer ces changements de cap sur chaussée abîmée ou lorsque celle ci n'est pas plane !! Et l'équilibrage ça donne quoi ??
M5E34 94'
- ming
slt
Les silent-blocs au niveau du train avant s'usent rapidement et sont trop souples d'origine, ton phénomêne va s'amplifier et venir aussi lors des phases de freinage
Pour ma tenue de cap, les E28 ne sont pas des modèles de précision, si il n'avait pas de problème avant peut-être pneus usés ou larges ?, suspensions fatiguées ?

C'est une E28r2087 Ecrit le: mardi 01 mars 2005, 21:17
E28 ou E34 ?
Les silent-blocs au niveau du train avant s'usent rapidement et sont trop souples d'origine, ton phénomêne va s'amplifier et venir aussi lors des phases de freinage
Pour ma tenue de cap, les E28 ne sont pas des modèles de précision, si il n'avait pas de problème avant peut-être pneus usés ou larges ?, suspensions fatiguées ?

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- r2087
Alors je dirais Relais de direction !
- Bonnosu
Vu l'époque, vérifies que tu n'as pas de neige dans une de tes jantes.
Cela fausse complétement l'équilibrage.
Je me suis fait une belle frayeur avec la M derniérement, arrivé à 70km/h la voiture commençait à se dandiner du [...censuré...] et plus j'accélerais plus cela prenait de l'ampleur.
J'ai déjà aussi eu le cas avec une roue moins gonflée que l'autre.
Cela fausse complétement l'équilibrage.
Je me suis fait une belle frayeur avec la M derniérement, arrivé à 70km/h la voiture commençait à se dandiner du [...censuré...] et plus j'accélerais plus cela prenait de l'ampleur.
J'ai déjà aussi eu le cas avec une roue moins gonflée que l'autre.
-
les Rotules sont bonnes? si tu as du jeu dans les rotules le vehicule n'est pas stable
- FranckyE28
Salut,
Il faut voir le jeu des biellettes de relais de direction et de temps en temps effectuer un petit réglage an niveau du boitier de direction "ZF"
Sur le dessus du boitier, il y a une vis fendue sans tête avec contre écrou de 17 pour le réglage du jeu à la direction !
A +
Il faut voir le jeu des biellettes de relais de direction et de temps en temps effectuer un petit réglage an niveau du boitier de direction "ZF"
Sur le dessus du boitier, il y a une vis fendue sans tête avec contre écrou de 17 pour le réglage du jeu à la direction !
A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
-
salut j avais le meme pb pourtant a lequilibrage rien pas de jeu dans la direction (en plus ils m ont fait tout changer arbre de trans plus flector blabla)et en fin de compte c etait les pneu av qui etait def et ca il parait qu ilne le voientpas a l equilibreuse