Page 1 sur 1

Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 7:29 pm
par aleynos
salut

jai une question au sujet du freinnage!!

qd on actionne plusieurs fois de suite et fortement la pedale de frein celle ci durci et on a plus de frein :blink:

alors que se passe t il physiquement lorsque la pedale deviens dure et que ca freinne plus??? :huh:

quel element est en cause pour que ca fasse ce phenomene

liquide?
disque qui chauff ?
plaquette?
maitre cylindre qui suit plus?

merci de votre aide!!

Re: Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 8:13 pm
par ol54
c'est ton assistance qui est defaillante!!
suivant le type de vehicule
soit l'accu de pression qui est mort
soit le mastervac (reserve de depression ) qui fuit..
si bien entendu çe le fait moteur en marche...
moteur arrété, c'est normal que tu perde l'assistance

ne reste pas comme ça!

Re: Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 8:31 pm
par aleynos
ya rien qui est defaillant!!

car ca le fait aussi avec un boxer tout neuf
et jai eu 2 boxer ca la toujour fait !!

Re: Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 8:35 pm
par zob-zob
Lut,
Tu veux dire: en roulant fort, et en faisant des freinages de trappeur ???
Dans ce cas, le liquide peut entrer en ébulition (pas bonne qualité)

Ci@o,
Nanard.

Re: Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 10:53 pm
par aleynos
oui aussi pour ma 325ix sur circuit c est ce qui se passe le liquide de merd* pourtant c est du dot5.1 unil opal

mais avec le boxer meme moteur demarrer et sur place a l arret j appui plusieur fois da filé et au bout de 4/5 pression ca durci!!

Re: Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 11:29 pm
par Zorro
Salut
je rejoint presque l'avis d'Ol54: l'assistance qui est probablement un peu juste avec le moteur au ralenti. ça ne me parait pas étonnant...

Re: Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 11:31 pm
par geoone
Si tu fait cela à l'arret...
Je ne suis pas un pro, mais je dirais que tu mets le circuit en pression et il n'y a aucune action "mecanique" pour relacher la pression.
Une fois que tu as mis tes plaquettes en contact "forcé" sur tes disques, ben c'est dur et puis c'est tout !!!
En roulant, la pression doit se relacher (leger voilage d'origine des disques qui ecarte les plaquettes ??)

Quand à une utilisation intensive sur circuit, j'avais plutot remarqué que le freinage devenait mou et non dur (en moto à Carole).
Mais bon y'avais pas d'assistance sur ma moto...
C'etait du au durit de frein trop souple. En les remplacant par des durits avia, le phenomene était nettement moins prononcé.

Re: Question Freinnage

Publié : mar. mars 08, 2005 11:50 pm
par Jim 951
Si le liquide entre en ébullition la pédale se ramollit. Si la pédale devient dure c'est plutôt un problème d'assistance.

Re: Question Freinnage

Publié : mer. mars 09, 2005 1:13 pm
par Stephane39
La pédale durcit, mais tu as toujours des freins, juste un peu plus dur.

Essaie de le faire le moteur un peu dans les tours, afin de mieux alimenter ton assistance.

@+

Re: Question Freinnage

Publié : mer. mars 09, 2005 6:14 pm
par aleynos
ok merci

je pense qu au ralentie l assistance doi etre limite pour ramolir vous avez raison!!

merci