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Usure Irreguliere

Publié : mer. mars 09, 2005 4:47 pm
par compactpower
bonjour j aimerai bien avoir votre avis sur mes pneus les pneus avant se"bouffent"ennormement du cote interrieur es ce grave?(je prescise que je prend les virages assez vite)ils ont fait seulement20 000km!
pneu avant droit a droite
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pneu avant gauche a gauche
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pneu avant gauche au milieu
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pneu avant droit au milieu
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pneu avant droit au milieu
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gros plan pneu avant gauche
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je pense a un probleme de geometrie(un parallelisme reglerais t il le probleme?) et/ou de carrossage ou encore une bielette tordue(peu probable)la voiture na jamais eu d accident grave(sur a 95%)merci de votre aide

Re: Usure Irreguliere

Publié : mer. mars 09, 2005 8:29 pm
par Jim 951
Tu as clairement un problème de carrossage. Fais faire un réglage de trains chez un spécialiste. Il serait intéressant de savoir pourquoi le réglage a bougé (choc ?)

Re: Usure Irreguliere

Publié : mer. mars 09, 2005 9:38 pm
par ispierre
Salut,
je pense que tes silenbloc de trapeze sont naze et sa te met de l ouverture au freinage c'est le probleme avec le train AV. bmw en general, si tu les changes pose des silenblocs M 3 ils sont plus dur.( le pincage et environ de 2 mm. sur une BMW au freinage il peut ouvrir jusqu'a 9 mm.??? A + :attention:

Re: Usure Irreguliere

Publié : mer. mars 09, 2005 10:51 pm
par zob-zob
ispierre a écrit :Salut,
Je pense que tes silenblocs de trapezes sont nazes, et ça te met de l ouverture au freinage. C'est le problème
avec le train AV. bmw en général, si tu les changes poses des silenblocs M 3 ils sont plus durs.( le pincement est
environ de 2 mm. Sur une BMW au freinage il peut ouvrir jusqu'a 9 mm).???
A + :attention:
T' as tout bon, Là :D :D :D ...

Re: Usure Irreguliere

Publié : mer. mars 09, 2005 10:55 pm
par Jim 951
ispierre a écrit :Salut,
je pense que tes silenbloc de trapeze sont naze et sa te met de l ouverture au freinage c'est le probleme avec le train AV. bmw en general, si tu les changes pose des silenblocs M 3 ils sont plus dur.( le pincage et environ de 2 mm. sur une BMW au freinage il peut ouvrir jusqu'a 9 mm.??? A + :attention:
Tout à fait possible, mais je ne vois pas en quoi ça expliquerait une usure aussi rapide des pneus : 20 000 km en conduite normale sur route, les Michelin ne devraient pas être à ce point au-delà du témoin. Ce n'est pas uniquement en phase de freinage que le train avant prend son carrossage positif excessif, c'est tout le temps sinon l'usure serait plus lente non ?

Re: Usure Irreguliere

Publié : jeu. mars 10, 2005 9:40 am
par Zorro
salut
je crois aussi qu'un contrôle complet de la géomètrie s'impose, mais aussi une inspection de tous les silentblocs et toutes les rotules de ton train avant, y compris la direction...

Re: Usure Irreguliere

Publié : jeu. mars 10, 2005 12:05 pm
par compactpower
rdv chez le mecano mardi prochain je vous tiendrez au courant merci :D :thup:

Re: Usure Irreguliere

Publié : jeu. mars 10, 2005 4:20 pm
par woune
ou peut etre une pression trop elevee

Re: Usure Irreguliere

Publié : jeu. mars 10, 2005 5:28 pm
par Stephane39
Une pression trop élevé use les pneus au milieu, trop basse elle les use sur les bords (les 2).

@+

Re: Usure Irreguliere

Publié : ven. mars 11, 2005 2:24 pm
par compactpower
voila le verdict du garagiste:un simple defaut de geometrie la voiture roule "en canard"
cout:
_un parallelisme
_deux pneus avant :ranting: :angry: (ca a fait mal sur le coup)
a plus