Page 1 sur 1

Rippage = Gros Souci?

Publié : jeu. mars 24, 2005 11:32 am
par Gui
Bonjour à tous,

après avoir parcouru ce très instructif forum (:amen:) je me suis décidé à acheter une 320I E30. Je vais en voir une ce we.
Un point sort du contrôle technique: il y aurait du rippage (jai pas les valeurs exactes...)
Comme j'ai beaucoup de progrès à faire en méca <_< j'aimerai avoir vos avis éclairés:

Quelle peut-être la cause de ce rippage (direction (rotule, DA, ...), géométrie triangle, choc/accident...)???
En fonction de la cause potentielle, quels sont les réparations à prévoir??
La conséquence est une voiture qui tire d'un côté, exact??

Merci d'avance :thup:

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : jeu. mars 24, 2005 12:14 pm
par ben_gt
alors je pense qu'il n'y a pas trop a s'inquieté car meme des voiture neuve, ss choc et qui tire droit sorte du CT avec du rippage.
je pense qu'il vaudré mieux un passage a la géometrie pour un simple controle ou alors réglage que de se bassé sur une revelé de ct insinifiant....

ca peut etre aussi l'usure de la caisse qui n'est pas tte jeune, la mienne a plus de caroissage d'un coté que de l'autre ce qui induit au CT du ripage, c les cause de 200.000km et plus de 20ans.....

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : jeu. mars 24, 2005 12:29 pm
par lookeed
je crois que le rippage veut dire défaut de parallelisme

c'est un controleur qui me l'a dit

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : jeu. mars 24, 2005 12:35 pm
par Gui
reCT ce matin => une rotule morte et la deuxième a un peu de jeu :frust: :frust:

ça se change facilement? c'est cher?
possibilité de rouler un peu quand même (200km)??

Sinon, problème de taille de pneu: des 195/50/15 ne sont pas acceptés (précédent CT ok avec du 205/50/15). J'ai lu quelque part que la taille originale est 195/65/14. Vous confirmez? Quelqu'un saurait-il me lister les tailles de pneus compatible? ou l'info pour calculer?

Merci encore pour votre aide!

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : jeu. mars 24, 2005 1:00 pm
par Gui
J'ai trouvé les infos pour les correspondances de pneus ;)
par contre, pour la monte originale j'ai un doute entre le 195/60R14, qui serait celui de la phase 1, et 195/65R14 celui de la phase 2... même chassis, même moteur (vrai?) et monte différente??????

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : jeu. mars 24, 2005 2:23 pm
par Gui
aaah la fonction recherche B) :innocent: ....... bon ok, pour le changement de rotule (ou de bras de suspension complet avec rotule) j'ai trouvé les prix, méthodes.... Il ne me vendra pas sa voiture sans que ce soit déjà fait (bin oui, n'étant pas très doué, pas trop équipé... mais surtout faut que je ramène la tuture et j'ai pas envie de rester au bord de la route!!!!!)

Me reste plus qu'à trouver la taille de monte d'origine..( mais ça va être une autre histoire de lui faire changer ses pneus tout neufs :frust: )

à bientôt pour de nouvelles aventures :P

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : jeu. mars 24, 2005 3:15 pm
par Gui
monte d'origine = 195/65/R14 (d'après auto-web.com...)

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : ven. mars 25, 2005 7:23 am
par RRV8
Bonjour pour le CT fait toi preter des roues !!!!! :D

Re: Rippage = Gros Souci?

Publié : ven. mars 25, 2005 5:45 pm
par steptro
RRV8 a écrit :Bonjour pour le CT fait toi preter des roues !!!!! :D
Salut, exactement sinon change de contrôleur !
Il ne faut pas exagérer, tu n'as pas une monte spectaculaire...
Quand je pense que mon M3 3l2 est passé au contrôle avec des 215/40 en indice V, le contrôleur a peur de rien !!!!