Slt !!
Pour pousuivre dans la voie ouverte par Stephane39, je dirai en conclusion ceci :
- cela peut être beau (chacun ses goûts !!), moi, j'aime pas,
- cela ne protège pas la jante (si tu veux en racheter une tous les mois, histoire que cela ne fasse moche à cause des coup de trottoir, c'est à toi de voir),
- c'est dangereux pour les raisons évoquées plus haut,
- et surtout, ce n'est pas homogué pour ta voiture : il ne faut pas oublier, dans les histoires de jantes et de pneus, que l'on ne fait JAMAIS n'importe quoi, ne serait-ce que pour sa PROPRE SECURITE, sans compter celle des autres usagers de la route. N'oublie pas que lorsque tu montes en taille (17 ou 18 au lieu de 15, par exemple), tu dois monter des LARGEUR DE JANTES en correspondance avec la LARGEUR DES PNEUS montés.
Chez BMW, quand tu leur demandes ce qui est homologué en 17", par exemple, pour E36, ils te répondent :
- soit 225/45/17 sur du 7.5 ou 8 pouces de large au "carré" (4 pneus AV et AR identiques),
- soit 225/45/17 sur 7,5 ou 8 à l'AV et 245/40/17 sur 8,5 ou 9 (grand maximum) à l'AR.
Donc, en monte "flancs tendus", pas d'homologation de ta voiture, donc pb au CT et en cas de contrôles par les forces de l'ordre.
De plus, saches que si tu passes outre ces recommandations du constructeur, même si tu n'es jamais contrôlé par les policiers, tu engages ta PROPRE RESPONSABILITE en cas d'accident, même si tu es "non responsable" du point de vue de la conduite.
En effet, ton assureur REFUSERA de prendre en compte les éventuels frais pour cause de ..... VOITURE MODIFIEE ET NON HOMOLOGUEE !!
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Pour ton info, je connais une personne qui, suite à un accident de la circulation, doit payer pendant + de 30 ans pour rembourser les frais que l'assureur n'a pas payé au tiers au titre de dédommagement.
@+++
Totor443