Page 1 sur 1
Autobloc
Publié : dim. mars 27, 2005 4:19 pm
par ispierre
Salut,
J'aimerais savoir si on trouve des kit de réparation pour les autobloc et ou car il n'y en pas chez BM.
Et comment le passer de 25% a 75% ou simplement beaucoup plus fort que d'origine.
Merci d' avance A+

Re: Autobloc
Publié : dim. mars 27, 2005 4:29 pm
par kharn
Salut,
Je te conseille d'aller voir Delage ils s'occupent de ca, par contre le tarif fait mal.
Re: Autobloc
Publié : dim. mars 27, 2005 4:37 pm
par 316baur
Les disques de friction se trouvent chez SKF .
Sa peux se modifié en ouvrant le pont .
Le garage ou j'ai acheté ma 325is pouvais le faire .
Re: Autobloc
Publié : dim. mars 27, 2005 10:26 pm
par bmw13fr
sinon il y a ZF a vitrolles qui detaille encore les pieces (disques)
pour augmenter le bloquage plusieurs facon:
- mettre 4 disque au lieu de 2, en virant la rodelle belleville.
mais attention apres, il faudra vérifier le pont plus souvent, car l'usure des disques va entrainer un jeu non désiré dans le diff, ceux qui était annuler par la rondelle belleville (rondelle elastique)
Il existe deux types d’axes de satellite ceux qui ont un biseau à 30° et ceux qui sont taillés à 45°
ceux a 30° permettent un ecrasement plus fort des disques, donc un bloquage plus puissant !
en combinant les 2 systeme on peux arriver a des bloquages tres élevé !
on peux meme jouer sur le bloquage a l'accelration ou a la decceleration ... c vraiment un ouil complexe et complet
+++
Re: Autobloc
Publié : mer. mars 30, 2005 10:31 pm
par ben_gt
bmw13fr a écrit :sinon il y a ZF a vitrolles qui detaille encore les pieces (disques)
pour augmenter le bloquage plusieurs facon:
- mettre 4 disque au lieu de 2, en virant la rodelle belleville.
mais attention apres, il faudra vérifier le pont plus souvent, car l'usure des disques va entrainer un jeu non désiré dans le diff, ceux qui était annuler par la rondelle belleville (rondelle elastique)
Il existe deux types d’axes de satellite ceux qui ont un biseau à 30° et ceux qui sont taillés à 45°
ceux a 30° permettent un ecrasement plus fort des disques, donc un bloquage plus puissant !
en combinant les 2 systeme on peux arriver a des bloquages tres élevé !
on peux meme jouer sur le bloquage a l'accelration ou a la decceleration ... c vraiment un ouil complexe et complet
+++
C pas si simple, mais ca y ressemble.
delage je conseille pas car tu paye le nom C tt.
pour augmenter le tarage, le plus simple est de changer les angle des rampes des demi coquille, d'origine angle a 45° pour un tarage de 25%.tu passe a des angle de 30° et tu obtient un tarage de 40%.
ensuite tu peux aussi jouer sur le nb de disque qui augmente en fait la précontrainte statique du différentiel, en enlvant la rondelle belleville et en usinant le chapeau de fermuture du diff, tu passe a 4 disque au lieu de 2 par coté.
les 2 combiné on arrive a a peu pres 50% ensuite si tu veux encore plus, il faut monter des axes de satelites biseauté mais je ne sais pas si ca se fait pour bmw. opel oui.
pour déja s'amusé, 40 a 50% je trouve ca correct.
je sais que sur certaine alpina de l'époque on arrivé a trouver des AB jusqu'a 90% mais je ne connais pas leur conecption.
tu peux essayer d'appelé le garage Cassubolo ds le var (83) c la bas que j'ai acheté mes demi soquille, il roule tt les jour avec une m3e30 et un AB a 75% pour savoir comment il a fait la modif.
attention au pieces qu'il vend, c des fois pas tres clair.....
Re: Autobloc
Publié : jeu. mars 31, 2005 3:38 pm
par ispierre
Salut a tous
et merci pour les conseil. A+
