Roulement De Pont

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wil59
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Roulement De Pont

Message par wil59 »

salut a tous

depuis quelques semaines j ai 1 gros bruit de pont sur ma 324 (bruit de roulement) a toutes vitesses et de plus en plus fort.je n est pas de jeu aux roues arriere et j ai vidanger le pont sans resultat.
je soupconne donc 1 roulement de sortie de pont.

-comment en etre sur?
-est ce difficil a remplacer?
-1 idée du tarif? (juste la piece)

j ai fait 1 recherche sur le forum mais je n ai rien trouver sur ces roulements.

merci :innocent:
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blacktdm
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Re: Roulement De Pont

Message par blacktdm »

Salut,

Si tu mets l'arrière sur chandelle, en 5eme au ralenti moteur, et si tu écoutes autour de l'arrière, tu dois pouvoir entendre si ça vient d'un roulement de roue, de sortie de pont,...

Pour ceux qui ont suivi j'avais il y a bien longtemps dans l'idée de refaire mon vieu pont et pour cela j'avais commencé à l'ouvrir et à le démonter. J'en était resté à l'extraction des roulements, point sur lesquel je bloquais. Je m'y suis remis et j'ai réussi à tous les sortir à part le cone sur le pignon d'attaque, il va falloir que j'ailles dans un garage pour le faire à la presse. Voila donc où j'en suis :
- pont entièrement démonté et nettoyer
- tous les roulements sortis sauf un

Les roulements sont des Timken (il y a un site internet super avec toutes les ref par modèle de voiture pour chaque utilisation boite, pont,... et les distributeurs en france)

je vais aller voir chez BM mais je ne suis pas sûre qu'ils me vendent les roulements

reste à faire :
- acheter roulements (je ne connais pas encore les prix...)
- acheter joints d'étanchéité chez bm
- remontage des roulements (je pense que ça devrait le faire)
- réglages si besoin (distance cônique,...) et là il parrait que c'est pas du gateau !

j'essaierais de faire un reportage si j'arrive au bout (c'est pas gagné)

Si tu n'as que le (ou les) roulement de sortie de pont ça à l'air de se faire sans trop de difficultés. Pour les roulement de pignon d'attaque ça a l'air plus chaud.

il te faut :
- tomber le pont de la voiture
- vidanger et ouvrir le carter
- sortir les brides
- démonter les paliers et sortir les joints et cuvettes de roulement (grosse douille + masse)
- sortir le différentiel du carter
- sortir les cones de roulement au décoleur de roulement + masse (attention à ne pas abimer la couronne
- romonter à l'inverse

outillage :
- coffret cliquet camion pour les grosse douilles (norauto ou camions outillage)
- décoleur de roulement (j'en ai trouvé à lecler auto)
- masse
- burin (option)

c'est quand même du boulot, surtout quand tu découvres.

A+

blacktdm
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Re: Roulement De Pont

Message par blacktdm »

re,

ya un post ici

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=7&t=35547

ça l'ai un peu plus compliqué que ce que je pensais...

Marc524TD
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Re: Roulement De Pont

Message par Marc524TD »

Salut à tous
J'ai aussi des bruits de pont qui chante sur ma 525TDS E34 , 392 000 km .
Chez BM , on ne fournit pas de pièces de rechange pour réparer un pont .
Les roulements sont-ils faciles à trouver ?
Blacktdm , peux-tu nous donner l'adresse de ce site dont tu parles ?
Enfin , le couple conique n'est-il pas aussi responsable , dans ce cas changer
les roulements ne changerait pas grand chose ?
Qu'en pensez-vous ?

blacktdm
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Re: Roulement De Pont

Message par blacktdm »

salut,

pour les ref roulement
http://www.timken.com/industries/automotiv...artCatalog.aspx

pour les distributeurs :
http://www.timken.com/timken_ols/bearings/.../distribute.asp

attention, il n'y a pas la 324d mais j'ai les ref vu que j'ai démonté, c'est écrit dessus, faut juste que je les note.

pour des descriptions très claires de ce que sont les roulements à rouleaux coniques :
http://www.skf.com/portal/skf/home/product...k=first&lang=fr

le couple conique peut aussi être responsable de bruit je pense, il faut voir l'usure au démontage. Ceci dit si il y a le couple conique et les roulements à changer, il vaut mieux je pense changer de pont.

A+

Marc524TD
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Re: Roulement De Pont

Message par Marc524TD »

Salut
oui tout à fait d'accord avec toi , si seuls les roulements sont à changer , alors ok .
Si le couple est mort , mieux vaut en trouver un d'occase .
En tous cas , merci pour les liens .
Reste à voir le démontage-remontage si c'est à la portée d'un bricoleur averti
ou plutôt d'un professionnel .
Le manque de matos ad-hoc me fait craindre un peu tout ça .

Invité

Re: Roulement De Pont

Message par Invité »

Salut,

Bruit de roulement provenance du pont sur 525iA 24s E34, j'ai fait un diagnostique en faisant la vidange du pont et en passant un aimant dans le pont. En principe cela doit ce voir dans l'huile, trés légère suspension de limaille.

Résolution du problème, commande d'un pont dans une casse spécialisé BM livraison sous 48h car pont dispo au prix de 400€. Remplacement assez facile, mais prévoir de remplacer les vis de liaison avec les cardans et arbre de transmission.

Analyse du défaut après coup, un roulement du pignon d'attaque complètement broyé. Bonjour la galère pour retirer les bagues de roulement sur l'arbre et dans le carter du pont, j'ai abandonné.

Pour celui qui veut essayer, attention il y a une bague déformable sur l'arbre pour gérer le jeu axial du montage des 2 roulements coniques de cet arbre d'attaque.

Bon courage

Marc524TD
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Re: Roulement De Pont

Message par Marc524TD »

Effectivement le démontage et remontage fait un peu peur .
J'en ai trouvé un pour 300 euros , je crois que je vais le remplacer ,
d'autant que j'ai bien peur au vu du bruit qu'il fait , que les roulements
ne soient pas les seuls en cause ...
Marc

blacktdm
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Re: Roulement De Pont

Message par blacktdm »

Salut,

pour info, le roulement que je n'arrivais pas à sortir, un mécano me l'a sorti...à la disqueuse...un truc aussi bourin j'aurais pu le faire, je n'osais pas mais maintenant je saurais...

j'ai trouvé les roulements originaux (timken) chez CIR à Toulouse. Il faut compter 20euros HT pour chaque roulement de sortie (cone + cuvette). J'en ai eu pour 108euros TTC pour les 4 du pont. Je m'attendais à pire.

on va pouvoir passer au monte montage et réglage...

je veux le refaire à neuf car j'en ai acheté un d'occase il y a un (350euro je crois) et il est naze. J'ai pas l'intention de recommencer 36 fois, autant en acheter un neuf, au moins il fera 300Mkm. Mais comme j'ai pas non plus envie d'y mettre 1000euros...

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bumper
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Re: Roulement De Pont

Message par bumper »

salut

merçi de nous faire parts de ton experience,et de tes difficultés car la refection

d'un pont est un sujet tres interressant ,si tu peut faire quelque photos',ça me plairai

bien d'en refaire un,egalement pour le plaisir de la complexité des reglages,mais la question

que je me pose toujours ,c'est comment incriminer les roulements plustot que le couple conique,

lequel est le plus souvent generateur de bruits ?surment les roulement s mais pas sur !

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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