Respect Des Indices De Charge Et Vitesse
Publié : jeu. mars 31, 2005 9:24 am
Bonjour à tous.
La fin de l hiver etant la, je vais demonter les pneus hiver ce week end et repasser en chaussons d'été ....
Du même coup, j' ai 2 pneus à changer. (Peut être même 4 mais si ca pouvait attendre un mois ou deux, ca arrangerait mes finances ...)
Et je me pose des questions quant à l'achat des pneus neufs. Sauf erreur la monte d'origine sur la touring 530D est en
225/55/16 W* (avec des flancs renforcés selon les dires du centre auto à coté de chez moi)
L'indice de charge W me semble carrément surdimensionné... et surtout plus dur à denicher...
L'un de vous a t'il une idée des conséquences de passer à un indice inférieur V par exemple, tout en respectant par ailleurs les tailles de monte et l'indice de charge pour la sécurité.
Quid dans ce cas du passage au Controle Technique, ou de l'excuse toute trouvée pour l'assureur en cas de pépin ?
Merci d'avance pour vos lumières !
La fin de l hiver etant la, je vais demonter les pneus hiver ce week end et repasser en chaussons d'été ....
Du même coup, j' ai 2 pneus à changer. (Peut être même 4 mais si ca pouvait attendre un mois ou deux, ca arrangerait mes finances ...)
Et je me pose des questions quant à l'achat des pneus neufs. Sauf erreur la monte d'origine sur la touring 530D est en
225/55/16 W* (avec des flancs renforcés selon les dires du centre auto à coté de chez moi)
L'indice de charge W me semble carrément surdimensionné... et surtout plus dur à denicher...
L'un de vous a t'il une idée des conséquences de passer à un indice inférieur V par exemple, tout en respectant par ailleurs les tailles de monte et l'indice de charge pour la sécurité.
Quid dans ce cas du passage au Controle Technique, ou de l'excuse toute trouvée pour l'assureur en cas de pépin ?
Merci d'avance pour vos lumières !