Trop-plein Liquide Direction Assistée
Publié : ven. avr. 01, 2005 6:22 pm
Bonjour,
J'ai hérité récemment d'une BMW 530i E34 de 1989, et parmi les quelques points qui me tracassent, il y a nottamment une vibration très dangereuse lorsque je tourne aux alentours de 90-100Km/h.
J'ai fait faire un équilibrage qui, bien qu'ayant effectivement été utile d'après le garagiste, n'a pas corrigé ce problème.
Je m'oriente donc maintenant vers les roulements, mais avant de montrer ça à mon garagiste, j'ai voulu rapidement regarder le niveau de liquide de DA, et j'ai remarqué que celui-ci était bien au dessus du max (ou alors j'ai mal pris la mesure, j'avoue que le moteur était encore chaud, voiture éteinte depuis plus de 15mn quand même, mais je n'ai pas fait tourner le volant avant de prendre la mesure). Ceci dit, la marque étant bien au dessus du max, je me dis que faire quelques gauche/droite avec le volant ne ramènera pas le témoin dans la bonne zone et qu'il y a probablement trop de liquide.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conséquences d'un trop-plein de liquide de DA ? est-ce que par le plus grand des hasards, cela pourrait expliquer des vibrations importantes à une certaine vitesse (et pas aux autres, sinon, vu les tremblements en question, je ne roulerai pas du tout) ?
Merci d'avance pour vos réponses, n'étant pas un fin bricoleur, ni un spécialiste de la mécanique automobile, je m'y mets volontiers mais sans y connaitre grand chose.
Edit: vu trop tard et on ne peut pas éditer le titre... désolé pour l'énorme faute dans le sujet du message.
J'ai hérité récemment d'une BMW 530i E34 de 1989, et parmi les quelques points qui me tracassent, il y a nottamment une vibration très dangereuse lorsque je tourne aux alentours de 90-100Km/h.
J'ai fait faire un équilibrage qui, bien qu'ayant effectivement été utile d'après le garagiste, n'a pas corrigé ce problème.
Je m'oriente donc maintenant vers les roulements, mais avant de montrer ça à mon garagiste, j'ai voulu rapidement regarder le niveau de liquide de DA, et j'ai remarqué que celui-ci était bien au dessus du max (ou alors j'ai mal pris la mesure, j'avoue que le moteur était encore chaud, voiture éteinte depuis plus de 15mn quand même, mais je n'ai pas fait tourner le volant avant de prendre la mesure). Ceci dit, la marque étant bien au dessus du max, je me dis que faire quelques gauche/droite avec le volant ne ramènera pas le témoin dans la bonne zone et qu'il y a probablement trop de liquide.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conséquences d'un trop-plein de liquide de DA ? est-ce que par le plus grand des hasards, cela pourrait expliquer des vibrations importantes à une certaine vitesse (et pas aux autres, sinon, vu les tremblements en question, je ne roulerai pas du tout) ?
Merci d'avance pour vos réponses, n'étant pas un fin bricoleur, ni un spécialiste de la mécanique automobile, je m'y mets volontiers mais sans y connaitre grand chose.
Edit: vu trop tard et on ne peut pas éditer le titre... désolé pour l'énorme faute dans le sujet du message.