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Conseil Disque Plaquettes M5-e34

Publié : lun. avr. 11, 2005 9:20 pm
par vince
Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir quelques conseils et profiter des expériences des anciens pour ma M5.
Que me conseillez vous en terme d'association disques et plaquettes pour la E34 afin d'optimiser un poil le freinage sans tomber dans la grosse artillerie non plus ? Si vous avez des sources d'appros en parallèle, pouvez vous également m'en faire part ? Merci d'avance

PS: quand je freine super fort, j'ai dû mal à garder le cap malgré le changement de tous les silents blocs de trains avant, est-ce que ça peut venir de disques voilés ? Faut-il que j'exploite d'autres pistes ?

à plus

Vincent

Re: Conseil Disque Plaquettes M5-e34

Publié : lun. avr. 11, 2005 10:31 pm
par kharn
Salut,

Tout depend de ce que tu veux comme freinage.
Par ordre :
- plaquettes de meilleure qualité
- disques + plaquettes perfomances
- disques + plaquettes + etriers
- freinage mov'it, brembo et autres (grosse artillerie)

Si tu veux un peu plus de mordant et d'endurance tu peux essayer juste en changeant les plaquettes.

Pour ton probleme de freinage je penserais plus a un defauts de //isme, si tes disques etaient voilés ca tremblerait ;)

Re: Conseil Disque Plaquettes M5-e34

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:24 am
par vince
Salut Karn,

En fait ça tremble effectivement au freinage. Pour tes options, je cherche plutôt dans la phase 2 ( plaquettes et disques ). Connais tu des associations qui ont déjà fait leurs preuves et des sources d'appro via l'Allemagne où ça coûte moins chère qu'ici ?

Merci d'avance

Vincent

Re: Conseil Disque Plaquettes M5-e34

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:09 pm
par marc325ix
salut,

pour ma M5, j'ai des disques brembo GrN pleins avec des ferodo DS2500. C'est un super compromis route/sport. Mais on vient quand même à bout si on attaque vraiment beaucoup. Par contre : pas de tremblement, très bonne attaque.

Si tu veux plus endurant encore, tu va tomber dans des couples moins efficace à froid et très bruyants à basse vitesse
- Zimmerman pleins + ferodo DS3000
- Zimmerman pleins + Pagid bleue (cher)
- Zimmerman pleins + Mintex 1166

Avec ces plaquettes tu fais rougir les disques, c'est pour cela qu'il ne faut pas des disques percés : ils vont se fissurer trop vite.

Les couples dont je te parles sont assez bon marché et suffisent dans la majorité des cas. Pour la piste, si tu attaques vraiment, il faudra mettre des disques plus grands et des étriers multi-pistons. Genre brembo grand tourismo, mov-it ou freins de M5 EVO ou 850csi.

A+ Marc

Re: Conseil Disque Plaquettes M5-e34

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:59 pm
par kharn
Marc a bien résumé ;)

Je t'aurais aussi conseillé du GrN avec de bonnes plaquettes.

Re: Conseil Disque Plaquettes M5-e34

Publié : mar. avr. 12, 2005 4:16 pm
par Manu M5
Salut l'ami, pour moi ton problème de godille au freinage ne vient pas du freinage, mais du pouvoir directeur de tes pneus avant qui joue son rôle. Les pneus sont larges et sous la contrainte ils ont tendance à suivre les lignes de la route.

Re: Conseil Disque Plaquettes M5-e34

Publié : mar. avr. 12, 2005 5:52 pm
par vince
Salut Manu,

Effctivement j'ai acheté du pas chère en pneux ( Hankook Ventus ) et je pense que ça vient de là en partie. Je vais quand même voir pour les plaquettes et les disques, ça fait des lustres qu'ils ont été changé mais l'association n'est de toute façon pas super je pense.

Vous les achetez où les zimmerman ?

Vincent