Direction Sur E3o
-
Direction Sur E3o
Salut,
J'ai un petit soucis avec ma direction, quand je tourne le volant sur place lors de maneuvre on entend un bruit bizarre qui est continue, de plus j'ai une tache d'huile sous la voiture et je me demande si ce n'est pas celle de la D A , il s'agit bien d'un bocal brun marqué Z F non?
merci
J'ai un petit soucis avec ma direction, quand je tourne le volant sur place lors de maneuvre on entend un bruit bizarre qui est continue, de plus j'ai une tache d'huile sous la voiture et je me demande si ce n'est pas celle de la D A , il s'agit bien d'un bocal brun marqué Z F non?
merci
-
Re: Direction Sur E3o
salut
oui c'est bien le bocal zf
verifie que le niveaux est correct,c'est peut etre ca qui fait du bruit
a+
a+
-
Salut,béhèmiste a écrit :salut
a+
il faut de l'huile sur la "tige" ?
-
Oui, le niveau devrait se situer entre les 2 traits, c'est de l'huile Dexron II type ATF (~5€/L)
Neuve elle est de couleur rouge translucide, si dans ton bocal elle penche vers le marron foncé c'est le temps de faire une vidange, tu sentiras une réele difference, je parle en connaissance de causes
A+
Neuve elle est de couleur rouge translucide, si dans ton bocal elle penche vers le marron foncé c'est le temps de faire une vidange, tu sentiras une réele difference, je parle en connaissance de causes

A+
-
SalutRYGAR a écrit :Oui, le niveau devrait se situer entre les 2 traits, c'est de l'huile Dexron II type ATF (~5€/L)
A+
merci de ta réponse .
Oui elle est brune....
tu vidange comment, toi aussi la direction faisait du bruit?
-
Bonjour
Le bruit dans la DA dont tu parles est anormal. il traduit souvent une baisse de pression du fluide dans la pompe.
La tache de liquide DA sur le sol indique une fuite, ce qui expliquerait le ronflement de la pompe au braquage, moment ou la pression sur les joints est maximale, du coup ça pisse.
La pompe DA n'apprécie pas vraiment ce genre de traitement
Vérifie si tes soufflets sont pleins d'huile, la fuite viendrait alors de l'un des joints spi. La crémaillère DA peut aussi fuir par les durites, ce qui serait un moindre mal.
Si les joints spi sont morts, tu peux trouver facilement une crémaillère DA dans une casse pour pas trop cher. Je crois que les crémaillères DA des E30 sont interchangeables, les érudits me corrigeront si je dis une ânerie.
De même, je crois qu'il suffit de débrancher une durite pour vidanger, à vérifier.
Tu peux aussi refaire ta DA suivant l'excellent post de ManuZ1
Enfin,in cauda venenum, tu peux aussi acheter une DA neuve chez BM, ça ne coûte que 900 € monté.
Ensuite, pour prolonger la vie de l'objet si longuement réparé/remplacé (ou si chèrement acquis), je te suggère de débraquer tes roues au stationnement pour éviter des pressions importantes et prolongées, surtout si tu mets des jantes plus larges que la monte d'origine.
Le bruit dans la DA dont tu parles est anormal. il traduit souvent une baisse de pression du fluide dans la pompe.
La tache de liquide DA sur le sol indique une fuite, ce qui expliquerait le ronflement de la pompe au braquage, moment ou la pression sur les joints est maximale, du coup ça pisse.
Vérifie si tes soufflets sont pleins d'huile, la fuite viendrait alors de l'un des joints spi. La crémaillère DA peut aussi fuir par les durites, ce qui serait un moindre mal.
Si les joints spi sont morts, tu peux trouver facilement une crémaillère DA dans une casse pour pas trop cher. Je crois que les crémaillères DA des E30 sont interchangeables, les érudits me corrigeront si je dis une ânerie.
De même, je crois qu'il suffit de débrancher une durite pour vidanger, à vérifier.
Enfin,in cauda venenum, tu peux aussi acheter une DA neuve chez BM, ça ne coûte que 900 € monté.

Ensuite, pour prolonger la vie de l'objet si longuement réparé/remplacé (ou si chèrement acquis), je te suggère de débraquer tes roues au stationnement pour éviter des pressions importantes et prolongées, surtout si tu mets des jantes plus larges que la monte d'origine.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
-
Salutpeauxdelavieillecabane a écrit :bonjour
le bruit dans la DA dont tu parles est anormal. il traduit souvent une baisse de pression du fluide dans la pompe.
si les joints spi sont morts, tu peux trouver facilement une crémaillère DA dans une casse pour pas trop cher. Je crois que les crémaillères DA des E30 sont interchangeables, les érudits me corrigeront si je dis une ânerie.
Enfin,in cauda venenum, tu peux aussi acheter une DA neuve chez BM, ça ne coûte que 900 € monté.![]()
![]()
merci de ta réponse il faut que je regarde mais je n'ai pas l'impression que j'ai de l'huile sur les souflets mais je jetterais un oeil demain.
Tu sais comment on vidange?
merci.
-
pour la vidange, je crois qu'il suffit de débrancher une durite.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
-
Ok je te remerciepeauxdelavieillecabane a écrit :pour la vidange, je crois qu'il suffit de débrancher une durite.
-
Salut, je n'avait pas de bruit mais un leger flottement dans la direction et le liquide avait une sale couleur, alors j'ai "nettoyer" le circuit, pour ce faire il y a plusieurs methodes, fais une recherche si tu veux te documenter il y a plusieurs posts concernant ce sujet.
Pour ma part j'ai purgé en retirant la durite d'alimentation de pompe, tu laisses couler, tu braques les roues a fond dans les 2 sens plusieurs fois, tu remplis ton bocal, tu fais tourner ton moteur en braquant à fond ds les 2 sens rapidement, tu coupes ton moteur, puis tu purges à nouveau et ainsi de suite jusqu'a ce que ton circuit soit clean, j'ai utilisé ~3L d'huile pour le nettoyage. (n'oublies pas de remplacer les 2 joints en alu de la durite à la fin de la manip
)
Tu veras la difference apres cet entretien, ci-joint qqs photos....
Si ton liquide à cette couleur VIDANGE le !!!!

La purge du circuit.

Nettoyage du bocal.

Pour ma part j'ai purgé en retirant la durite d'alimentation de pompe, tu laisses couler, tu braques les roues a fond dans les 2 sens plusieurs fois, tu remplis ton bocal, tu fais tourner ton moteur en braquant à fond ds les 2 sens rapidement, tu coupes ton moteur, puis tu purges à nouveau et ainsi de suite jusqu'a ce que ton circuit soit clean, j'ai utilisé ~3L d'huile pour le nettoyage. (n'oublies pas de remplacer les 2 joints en alu de la durite à la fin de la manip

Tu veras la difference apres cet entretien, ci-joint qqs photos....
Si ton liquide à cette couleur VIDANGE le !!!!

La purge du circuit.

Nettoyage du bocal.