Bonjour le fait de faire monter une barre antirapprochement se ressent il dans la direction, trouver vous p our ceux qui en sont equipés que vous avez un meilleur guidage au niveau du train avant.
Quelle marque model vous conseilleriez
merci
Barre Anti Rapprochement
- bmw13fr
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Re: Barre Anti Rapprochement
je ne pense pas que tu le ressente, c surtout a utiliser avec une voiture rabaissé et dure avec de bon pneu slick
325i E30@286cv powered by ///M
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Re: Barre Anti Rapprochement
Slt bmw13, merci pour ton temoignage, peux etre d'autres avis sur la question
- aleynos
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Re: Barre Anti Rapprochement
j en ai mi une sur ma 325ix et elle est pas ( encore) rabaisser
ca change rien a la conduite pour l instant
ca change rien a la conduite pour l instant

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Re: Barre Anti Rapprochement
slt et merci alyenos pour ta reponse
- Manu M5
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Re: Barre Anti Rapprochement
Avantage: sur circuit, avec pneus slicks essentiellement.
Désavantage: sur la route si tu cartonne d'un côté avant, t'as tout qui bouge.
Désavantage: sur la route si tu cartonne d'un côté avant, t'as tout qui bouge.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
M5 E34 3.6
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Re: Barre Anti Rapprochement
AhManu M5 a écrit :Avantage: sur circuit, avec pneus slicks essentiellement.
Désavantage: sur la route si tu cartonne d'un côté avant, t'as tout qui bouge.

meci pour cette precision
- totor443
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Re: Barre Anti Rapprochement
Slt !!
D'après une connaissance qui travaille chez P----T S et qui effectue lui-même les géométries sur les voitures, il est intéressant de monter une BAR AV et AR, mais réglable.
Ainsi, une fois sur le pont, il peut effectuer un réglage plus précis en "jouant" sur le carossage et d'autres critères via le réglage de la BAR, que ce soit à l'AV ou à l'AR.
Pour info, il a une E30 M3 evo qu'il a préparée (kit NOS, rabaissement, etc ...).
Il m'a bien confirmé que sur une propulsion, et sur BMW plus particulièrement, le "gain" est SENSIBLE, mais uniquement lié à un rabaissement et des jantes.
Grâce à la BAR AR, il arrive à effectuer un carrossage négatif (genre GORDINI) qui lui donne un très bon grip, sans pour autant avoir une usure irrégulière des pneus AR.
Pour ton info.
PS : je confirme les dires de Manu M5 : en cas de choc, c'est tout le chassis qui est rigidifié, donc tout la partie AV et/ou AR (selon montage) qui "travaille" et "subit" les déformations. A bien prendre en compte lorsque l'on veut en monter une (ou deux), histoire de savoir les points + et les points -.
@+++
Totor443
D'après une connaissance qui travaille chez P----T S et qui effectue lui-même les géométries sur les voitures, il est intéressant de monter une BAR AV et AR, mais réglable.
Ainsi, une fois sur le pont, il peut effectuer un réglage plus précis en "jouant" sur le carossage et d'autres critères via le réglage de la BAR, que ce soit à l'AV ou à l'AR.
Pour info, il a une E30 M3 evo qu'il a préparée (kit NOS, rabaissement, etc ...).
Il m'a bien confirmé que sur une propulsion, et sur BMW plus particulièrement, le "gain" est SENSIBLE, mais uniquement lié à un rabaissement et des jantes.

Grâce à la BAR AR, il arrive à effectuer un carrossage négatif (genre GORDINI) qui lui donne un très bon grip, sans pour autant avoir une usure irrégulière des pneus AR.

Pour ton info.
PS : je confirme les dires de Manu M5 : en cas de choc, c'est tout le chassis qui est rigidifié, donc tout la partie AV et/ou AR (selon montage) qui "travaille" et "subit" les déformations. A bien prendre en compte lorsque l'on veut en monter une (ou deux), histoire de savoir les points + et les points -.
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
- Messages : 2
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 7:04 pm
Re: Barre Anti Rapprochement
Moi j'ai deux barre anti rapprochements !
Je sens carrément la différence en conduite sur circuit meme qu'elle n'est pas rabaissée.
Elle prend beaucoup moins de rouli !!
C'est essentiellement la barre avant qui joue mais tant qu'a faire...j'en ai fait une maison pour l'arrière et acheté une pour l'avant a cause des bosses sur la coque.
Et j'ai aussi une 205 Turbo D ou j'ai fait une barre a l'avant c'est extra. C'est la dernière chose que j'enlèverai.
Ca enlève bcp de rouli !
Si c pour conduire tranquillement sur route et jamais de circuit ca vaut a peine le coup, car en effet le moindre choc se répercute partout.
Voila ! Mais si t'a le budget, tu ne regretteras pas !
@++ !
Thib
Je sens carrément la différence en conduite sur circuit meme qu'elle n'est pas rabaissée.
Elle prend beaucoup moins de rouli !!
C'est essentiellement la barre avant qui joue mais tant qu'a faire...j'en ai fait une maison pour l'arrière et acheté une pour l'avant a cause des bosses sur la coque.
Et j'ai aussi une 205 Turbo D ou j'ai fait une barre a l'avant c'est extra. C'est la dernière chose que j'enlèverai.
Ca enlève bcp de rouli !
Si c pour conduire tranquillement sur route et jamais de circuit ca vaut a peine le coup, car en effet le moindre choc se répercute partout.
Voila ! Mais si t'a le budget, tu ne regretteras pas !
@++ !
Thib
- thib21
- Messages : 255
- Inscription : mar. nov. 09, 2004 4:24 pm
- Localisation : BEAUNE
Re: Barre Anti Rapprochement
Moi j'ai deux barre anti rapprochements !
Je sens carrément la différence en conduite sur circuit meme qu'elle n'est pas rabaissée.
Elle prend beaucoup moins de rouli !!
C'est essentiellement la barre avant qui joue mais tant qu'a faire...j'en ai fait une maison pour l'arrière et acheté une pour l'avant a cause des bosses sur la coque.
Et j'ai aussi une 205 Turbo D ou j'ai fait une barre a l'avant c'est extra. C'est la dernière chose que j'enlèverai.
Ca enlève bcp de rouli !
Si c pour conduire tranquillement sur route et jamais de circuit ca vaut a peine le coup, car en effet le moindre choc se répercute partout.
Voila ! Mais si t'a le budget, tu ne regretteras pas !
@++ !
Thib
Je sens carrément la différence en conduite sur circuit meme qu'elle n'est pas rabaissée.
Elle prend beaucoup moins de rouli !!
C'est essentiellement la barre avant qui joue mais tant qu'a faire...j'en ai fait une maison pour l'arrière et acheté une pour l'avant a cause des bosses sur la coque.
Et j'ai aussi une 205 Turbo D ou j'ai fait une barre a l'avant c'est extra. C'est la dernière chose que j'enlèverai.
Ca enlève bcp de rouli !
Si c pour conduire tranquillement sur route et jamais de circuit ca vaut a peine le coup, car en effet le moindre choc se répercute partout.
Voila ! Mais si t'a le budget, tu ne regretteras pas !
@++ !
Thib
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