Question Pneus Continental Premiumcontact ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Caribou68

Question Pneus Continental Premiumcontact ?

Message par Caribou68 »

Bonjour,

Voila j'ai acheté à un amis 4 roues montées en pneus asymétriques Continental PremiumContact.

Donc sur ces pneus il n'y a pas de sens de rotation mais uniquement l'inscription INSIDE et OUTSIDE, c'est bien respecté, l'OUTSIDE est bien à l'extérieur sur les 4 jantes.

On voit sur les photos que la bande large est bien à l'extérieure sur les deux pneus arrière, c'est pareil à l'avant.

Mais au niveau des sculptures au centre, les transversales, il y'a un problème, en effet une fois ils partent vers le haut et l'autre fois vers le bas ?

Sur mes deux roues gauches les dessins partent vers le bas et sur les deux droite vers le haut.

Je ne trouve pas ça très normal, je pense qu'il s'agit des bandes d'évacuation d'eau alors soit en bas sur les 4 soit en haut sur les 4 mais pas un mix.

Qu'est ce que vous en pensez, je ne vois pas comment remédier à ça !

Bye
Clém

Image

Image
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Voltijman

Re: Question Pneus Continental Premiumcontact ?

Message par Voltijman »

Salut,
en fait je pense que c'est parce que ce sont les meme pneu.... y a pas de droite et de gauche.. donc dans un ca vers le haut les raynure et dans l'autre vers le bas... sur la 406 de mon père c la meme et t'en fait pas ca tiens aussi bien par temps que pluie que tu tourne a droite ou a gauche :P :P

++Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

passionalpina

Message par passionalpina »

D'emmerde toi voleur :P :D :D :D :D :D

Tiens tu vois ta jupe arrière, a force d'aller dans la montagne en hiver, ça devais finir par arriver, :D :D

Pour la question que tu pose, faudrais que tu passe, parce que la j'ai du mal à me rendre compte.

Bye
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Seb77

Message par Seb77 »

slt caribou68 tes pneus sont biens montés sur les conti contact la bande de roulement la plus large est sur la partie extérieur du pneus, donc au vues de tes pics c'est tout bon

Caribou68

Message par Caribou68 »

passionalpina a écrit :D'emmerde toi voleur :P :D :D :D :D :D

Tiens tu vois ta jupe arrière, a force d'aller dans la montagne en hiver, ça devais finir par arriver, :D :D

Pour la question que tu pose, faudrais que tu passe, parce que la j'ai du mal à me rendre compte.

Bye
Oki merci :)

Oué Bruno pour la jupe arrière, c'est le prochain boulot que je fais ça me fait assez mal de voir ça :)

D'ailleurs j'aurais besoin de ton avis sur la chose !

Concernant les roues, au début je ne savais même pas que tu les convoitais désolé ! Mais j'aurais encore besoin de 2 ou 3 bricoles mais je passerais directement pas toi je pense :)

Allez à bientôt !

Bye
Clém

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Caribou68 a écrit :Mais au niveau des sculptures au centre, les transversales, il y'a un problème, en effet une fois ils partent vers le haut et l'autre fois vers le bas ?

Sur mes deux roues gauches les dessins partent vers le bas et sur les deux droite vers le haut.
Salut Clément

C'est pareil chez moi : c'est pourquoi c'est un profil assymetrique et non symetrique

-> Bruno j'aurais aussi besoin de quelques pièces :D

A+
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut Jean Marc,

Oki, je pensais que asymetrique signifiait sur le même pneu, je veux dire qu'il n'y a pas de symetrie à la moitié du pneu.

Bref, tu as vu j'ai donc acheté les 4 BBS à julien, le prix était correct et vu que les 4 pneus avaient 1 jour, j'ai pris les siennes plutôt que les tiennes. Mais garde les quand même au chaud, je n'ai pas dit mon dernier mot :)

Bah sinon on ira faire une rasia chez bruno ensemble une fois qu'il aura récup la voiture de julien s'il est d'accord bien entendu hein bruno :))

Bye à bientôt !

Clém

neekoala

Message par neekoala »

Salut Caribou...
un peu Hors sujet, mais j'ai le même problême sur ma jupe arrière (rouille)... ça m'intéresse donc de savoir comment tu compte traiter ça... si tu pouvais en faire un post je suis preneur... ;)
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »