Ressorts Courts/amortos Origine

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Ressorts Courts/amortos Origine

Message par Invité »

bonjour,
savez vous si on peux monter des ressorts courts sur de l amortisseur standard, a savoir les memes modeles que ceux d origine, sans craindre une degradation accelerée de l amortisseur? certaines marques proposent des ressorts a rabaissement juska -6 a monter sur de l amorto d origine. esce raisonnable?
merci pour vos reponses, vos suggestions, vos experiences perso..

Avatar de l’utilisateur
Atomik_snow
Messages : 121
Inscription : jeu. mars 25, 2004 8:55 pm
Localisation : 91
Contact :

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par Atomik_snow »

Ne monte jamais des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine.
Ils ne sont pas prévus pour fonctionner ensemble.
Image

BMW E39 - '97 - 523i pack - 192000kms

Invité

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par Invité »

que me conseilles tu. mon bm est entierement d origine,e30 318, je veux juste effectuer un rabaissement caisse . je peux passer la tete entre le haut du pneu et le passage de roue.

Avatar de l’utilisateur
Atomik_snow
Messages : 121
Inscription : jeu. mars 25, 2004 8:55 pm
Localisation : 91
Contact :

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par Atomik_snow »

Je te conseillerai bien des ressorts eibach avec des amorto bilstein mais ton portefeuille va men vouloir à mort.
Sinon du koni est plus raisonnable avec des ressort apex enfin des marques y en a à la pelle.
Le mieux c'est qu'une personne du forum ayant déjà rabaissé la même voiture que toi te renseigne.

Bon courage
Image

BMW E39 - '97 - 523i pack - 192000kms

seb3
Messages : 65
Inscription : mer. févr. 16, 2005 7:25 pm
Localisation : NIMES

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par seb3 »

Salut,
Tu cherches à soigner le look ou à gagner en motricité et suspension?
pour l' Efficacité je pense comme Atomik...
a+
Seb.

yaya
Messages : 329
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 4:11 pm

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par yaya »

Moi j etais rabaisse -6/-4cm avec des amortos d origine Bilstein! et je n est pas eu de PB quelconque... ;)
Image

seb3
Messages : 65
Inscription : mer. févr. 16, 2005 7:25 pm
Localisation : NIMES

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par seb3 »

On parle bien d'une e30 là? :huh:

Avatar de l’utilisateur
ford & furious
Messages : 224
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:33 pm

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par ford & furious »

slt , :D si ca t interesse j ai 4 ressort H&R + amortisseur koni a vendre :D
ressort:70€
amorto:150€
par contre sur les factures d achats il est preciser 6 cylindres <_< alors je ne sais pas si ca ira :(
voilou :D

Invité

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par Invité »

oui, il s agit bien d un e30 318 de 88 ph2 de base.jantes+pneus origine. le rabaissement caisse, c est pour l esthetique, peut etre aussi pour rabaisser le centre de gravité un poil car le toit a tendance a tirer vers les exterieurs en virage.

Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Messages : 458
Inscription : sam. févr. 21, 2004 5:21 pm
Localisation : le soleil..

Re: Ressorts Courts/amortos Origine

Message par yukafranck »

salut
il faut que tu prennes un kit complet(amorto+ressort,ils sont fait pour"travailler" ensemble)
en gros pour 400€ (a verifier)tu peux avoir du apex,ultimate pour le debut de gamme et bielstein pour le haut de gamme mais comme dit Atomik_snow le prix n est vraiment pas le meme
f
bonne recherche ;)
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités